IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel langage choisir pour application (questionnaire)


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Quel langage choisir pour application (questionnaire)
    Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet de mon post ne correspond pas à l'intitulé de ce forum.

    Cependant, étant débutant en programmation (quelques bases en C et C++), je ne sais pas quel langage choisir et par où commencer.
    Je fais un stage au Mali pour une organisation qui s'occupe d'aider les villages les plus pauvres pour leur développement.

    J'ai (sous forme papier) un questionnaire qui permet de faire une sélection des villages qui seront aidés en priorité par l'organisme pour lequel je travaille.
    Il y a différentes questions regroupées dans différentes catégories. Plusieurs réponses par question, une réponse attribue un certain nombre de points, ensuite on regarde le total et on en tire des conclusions.

    Voilà, je souhaiterai créer une application avec une interface (plusieurs fenetres qui s'enchainent), ouvrable par tout le monde, dans laquelle il y aurait le logo de l'organisme et qui permettrait directement aux utilisateurs de répondre par un clic ou une saisie.

    Je ne vous demande aucunement de me faire ce programme, juste des pistes et des conseils sur le choix du langage et de l'interface. Est-ce très compliqué ? J'ai environ 3 semaines pour le faire, pensez-vous que cela est suffisant?

    Encore désolé si mon post n'est pas dans le bon forum.