Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main sur un problème JWS sur lequel je sèche :
Je dispose d'une appli java sous forme de jar (réalisée avec FatJar). Je souhaite la mettre à disposition sous Java Web Start.
J'ai donc signé ce jar, ai fait mon fichier jnlp et ai mis le tout mon site.
Fichier jnlp
Lorsque je tente d'accéder à l'application via le jnlp sur le site, l'appli se télécharge, j'obtiens l'avertissement de sécurité sur le certificat que j'accepte et puis j'obtiens une erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <jnlp spec="1.0+" codebase="http://www.aaaaa.fr/RebootSSH/" href="RebootSSH.jnlp"> <information> <title>RebootSSH</title> <vendor>aaaaaaaa</vendor> <homepage href="http://www.aaaa.fr"/> <description>aaaaaaaaa</description> <description kind="short">aaaaaaaa</description> <offline-allowed/> </information> <security> <all-permissions/> </security> <resources> <j2se version="1.4+"/> <jar href="sRebootSSH.jar"/> </resources> <application-desc main-class="com.simontuffs.onejar.Boot" /> </jnlp>
Le log JWS me dit ça :
onglet general
onglet Exception
1
2
3
4
5
6
7
8Une erreur est survenue au cours du lancement ou de l'exécution de l'application. Titre : RebootSSH Fournisseur : aaaaa Catégorie : Erreur inattendue fr.aaaaa.gui.MainForm
Le JarClassLoader de OneJar semble ne pas trouver la classe fr.aaaaa.gui.MainForm et je ne vois absolument pas pourquoi.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 java.lang.ClassNotFoundException: fr.aaaaa.gui.MainForm at com.simontuffs.onejar.JarClassLoader.findClass(JarClassLoader.java:497) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at com.simontuffs.onejar.Boot.run(Boot.java:240) at com.simontuffs.onejar.Boot.main(Boot.java:89) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at com.sun.javaws.Launcher.executeApplication(Unknown Source) at com.sun.javaws.Launcher.executeMainClass(Unknown Source) at com.sun.javaws.Launcher.continueLaunch(Unknown Source) at com.sun.javaws.Launcher.handleApplicationDesc(Unknown Source) at com.sun.javaws.Launcher.handleLaunchFile(Unknown Source) at com.sun.javaws.Launcher.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Avez-vous une idée du problème ? ou une piste à me donner ?
NB : L'appli marche très bien lorsque le jar est lancé via java -jar
Pour info, voici le manifest de mon jar qui semble cohérent avec ce que j'ai mis dans le jnlp
Merci d'avance pour vos conseils.
1
2
3
4Manifest-Version: 1.0 Created-By: Fat Jar/One-JAR Eclipse Plug-In Main-Class: com.simontuffs.onejar.Boot
Partager