bonjour a tous.
J'ai un souci avec mes fonctions de lecture et ecriture.
Commencons par le chargement:
Plantage au niveau de "getc" !!! J'avais deja eu cette erreur, mais je m'etais apercu que j'avais un mauvais nom de fichier. Or ici, tout est bon!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 void loadConfig(char *nom) { FILE *fichier; int i=0; char lettre; printf("LOAD : %s\n", nom); fichier = fopen(nom,"r"); // on va chercher le "=" lettre=getc(fichier); while (lettre != '=') lettre = getc(fichier); // on chope le nombre de triangle fscanf(fichier, "%d", &compteurTriangle); //on avance d'un cran lettre =getc(fichier); // pour chaque ligne for (i=0 ; i<compteurTriangle ; i++) fscanf(fichier, "%d %d %d", triangle[i][0], triangle[i][1], triangle[i][2]); fclose(fichier); }Encore plus surprenant, cette erreur survient apres le click sur un bouton (GLUI). Si je lance cette fonction au tout tout debut de mon main, j'ai un erreur sur le fscanf cette fois!
deuxiemement: la sauvegarde!
Et la plantage au niveau de fprintf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 void saveConfig(char *nom) { FILE *fichier; int i=0; printf("SAVE : %s \n",nom); fichier = fopen(nom,"w"); // on ecrit le nombre de triangle fprintf(fichier, "# nombre de triangle = %d\n", compteurTriangle); // on ecrit la liste de chaque triangle for (i=0 ; i<compteurTriangle ; i++) { fprintf(fichier, "%d %d %d\n", triangle[i][0] , triangle[i][1], triangle[i][2]); } fprintf(fichier, "\n\n"); fclose(fichier);Et la encore, le pire, c'est que j'ai reussi a ecrire deux fichiers, et depuis, je sais pas ce que j'ai pu modifier, mais ca plante...
Partager