bonjour,
j'aimerai affecté a une propriéte de mon bean la valeur 0 la premiere fois ou la page est demander par un client, et si l'utilisateur actualise la page elle prend la valeur 1
merci si vous avez des idées
bonjour,
j'aimerai affecté a une propriéte de mon bean la valeur 0 la premiere fois ou la page est demander par un client, et si l'utilisateur actualise la page elle prend la valeur 1
merci si vous avez des idées
Bonsoir.
Je crois que ceci devrait répondre à tes besoins :
J'explique : à chaque affichage de la page, JSF accède à ta variable via son getter, donc c'est là dedans que ça se passe !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class TonBean{ private int champ = 0; public int getChamp(){ res = champ; if(champ==0) champ++; return res; } //le setter }
Si tu voulais dire que la valeur du champ soit incrémentée indéfiniment, enlèves juste le test if.
Bonne chance.
Attention au débordement mémoire l'incrément champ sans la boucle if :
... même si cela est très peu vraissemblable dans ce cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 champ++;![]()
bonjour,
a 1er vu, je lé trouver normal que ca marche, mais je pense que puisque mon bean et en scope request, a chaque Actualisation, mon champ prend la valeur 0, et ca marche pas?!!![]()
Bonjour.
Où est le problème ? soit tu déclares le bean en session si tu veux un compteur par utilisateur, soit static pour un compteur global (il faudra mettre l'initialisation dans un bloc static aussi).
Bonne chance.
Et le scope application ?
voila! mnt ca marche![]()
Partager