bonjour,
J'ai un soucis avec les messages windows...
Je souhaite éviter l'utilisation de timer qui me permettaient à une application1 de vérifier qu'une application2 était ouverte ou fermée. Je veux donc envoyer un message à la fermeture de mon application2 qui permmettra de lancer une procedure dans l'application1.
Seulement voilà, mon application1 est une application qui utilise déjà WndProc, et qui contient des composants que j'ai modifiés: ce sont eux qui doivent recevoir ce message windows, mais à l'execution il y a une erreur de handle.
Ma question est: Peut-on utiliser les messages windows avec un composant?
Voici le code correspondant:
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 [...] uses [...], U_Mes_MonAppli; // ici sont référencés les messages autres que ceux déjà prévus par windows [...] type TMonComposant= class(composant dérivé du memo) [...] protected [...] procedure WndProc(var Msg: TMessage); override; [...] implementation [...] constructor TMonComposant.Create(AOwner: TComponent); begin inherited; WM_DisplayKeyboard:= RegisterWindowMessage('dispkeyboard'); end; [...] procedure TMonComposant.WndProc(var Msg: TMessage); Begin If (Msg.Msg = WM_DisplayKeyboard) then doenter; End;
ludo
Partager