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OpenGL Discussion :

problème coordonnées Y et Z interverties


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème coordonnées Y et Z interverties
    Hello!
    Mon problème est le suivant. Je crée mes mesh sous 3dsmax, les exporte en ASE et les transcrit dans un format batard à moi, puis les charge dans mon moteur de rendu. Ca marche au poil.
    Sauf que nouveau problème. Tout d'un coup, les coordonées Y et Z sont interverties et je me retrouve avec un affichage (x,z) sur l'écran et y en profondeur...

    Voilà, ce que ça donne, c'est joli, mais les coordonnées sont inversées...
    http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1183828223
    J'utilise:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    gluLookAt(0.0,10.0,1.0,
            0.0,0.0,0.0,
         0.0f,-1.0f,0.0f);
    Alors que j'aimerai une caméra à 10 de z et non de y... enfin vous voyez ce que je veux dire...

    Une idée sur le bug?
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
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    Par défaut
    Ce ne serait pas simplement le système de coordonnées du format ASE qui serait différent du tien ?

  3. #3
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    Par défaut
    trop juste laurent ... merci
    J'avais mal regardé. 3dsMax utiliser le Z pour l'axe vertical...

    Merci du coup de main.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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