IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Problème tout simple : requête et liste déroulante


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Problème tout simple : requête et liste déroulante
    Salut à tous !

    Etant novice en access, voici une question surement toute bête mais que je n'ai pas encore réussi à résoudre :
    dans ma bdd, j'aimerais pouvoir faire une requête de sélection en choisissant comme critère un mot clé dans une liste déroulante contenant tout les mots clés de ce champ.
    La difficulté est qu'un enregistrement doit pouvoir contenir plusieurs mots clés différents !
    Est ce possible ? Je crois avoir compris en fouillant un peu qu'il faut que je passe par un formulaire, mais sans plus ...

    Voila je sais pas si j'ai été très clair, mais je suis prêt à répondre à vos questions pour éclaircir ma demande !!
    Merci beaucoup de votre aide!!

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Mahefasoa
    Homme Profil pro
    Manager IT
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager IT

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 835
    Points : 1 664
    Points
    1 664
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    Citation Envoyé par Ellix
    Salut à tous !

    Etant novice en access, voici une question surement toute bête mais que je n'ai pas encore réussi à résoudre :
    dans ma bdd, j'aimerais pouvoir faire une requête de sélection en choisissant comme critère un mot clé dans une liste déroulante contenant tout les mots clés de ce champ.
    La difficulté est qu'un enregistrement doit pouvoir contenir plusieurs mots clés différents !
    Est ce possible ? Je crois avoir compris en fouillant un peu qu'il faut que je passe par un formulaire, mais sans plus ...

    Voila je sais pas si j'ai été très clair, mais je suis prêt à répondre à vos questions pour éclaircir ma demande !!
    Merci beaucoup de votre aide!!
    Je suis désolé parce que ce n'est pas la réponse que tu attendais mais ... as-tu déja fait un tour dans la ? ou as-tu fait des recherches sur ce forum car il se peut que la question a déja été étudiée ici.
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi!
    Albert Einstein

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ca y est je viens de finir d'explorer tout le forum, et j'ai en effet trouvé quelques réponses :
    il faut que je crée un formulaire avec une liste déroulante dans laquelle je pourrai choisir un mot clé, puis faire appel à ce formulaire dans ma requête.

    Le problème c'est que j'aimerais pouvoir mettre plusieurs mots clés différents à chaque enregistrement dans ce champ, et que chaque nouveau mot clé ajouté dans ce champ s'ajoute directement dans la liste déroulante du formulaire !! Dois je mettre mon champ en zone de texte ou en zone de liste pour cela ?? Est ce possible ?
    Pouvez vous m'aider ??

    Et une autre question, est ce que la liste déroulante du formulaire est forcément remplie par un champ de la table, ou bien peut on la remplir soi même en entrant des valeurs ?

    Merci d'avance !!!

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Voila je précise ma deuxième question :
    grâce au tutoriel de caféine, j'ai réussi à créer une recherche multi critères à partir du formulaire !
    Est ce que ca marche tout aussi bien si pour remplir la liste déroulante, au lieu d'importer un champ de ma table, je tape les mots clés moi même ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2015, 15h21
  2. [AC-2007] Problème de requête liée à liste déroulante dans sous-formulaire
    Par jean33000 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 14h22
  3. Problème sur évènement d'une liste déroulante
    Par krfa1 dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2006, 08h03
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 03/05/2006, 14h01
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2005, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo