Yop,
dans cette faq, il est trés clairement expliqué comment supprimer les éléments d'un conteneur.
Quelle est la différence entre la méthode décrite dans cette faq et la fonction clear() ?
Yop,
dans cette faq, il est trés clairement expliqué comment supprimer les éléments d'un conteneur.
Quelle est la différence entre la méthode décrite dans cette faq et la fonction clear() ?
salut,
clear() vide le container,
tandis que dans la faq on parle de supprimer certains éléments du container
Ha oui, pardon, j'ai mal posé ma question. Je reformule:
Quelle est la différence entre "effacer tous les éléments d'un conteneur avec la méthode proposée dans la faq" et "la fonction clear" ?
Salut,
voilà ce que fait clear() :
MSDN:
vector::clear
void clear() const;
The member function calls erase( begin(), end()).
D'où te vient ce const ?
Pas d'ici, en tout cas...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
salut,
ben ça vien de MSDN VC++6 ... Désolé !
Mouais je crois qu'il y a une erreur... le const est en trop
Il est écrit de temps en temps avec const, et de temps en temps ssans le const.
À l'avenir, n'utilise pas la doc de VC++6 comme référence: Son implémentation de la STL est connue pour être à la fois bugguée et non-conforme.
Ça s'est un peu calmé pour les versions ultérieures, particulièrement la version 2005.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager