Bonjour à tous.
J'ai un propblème avec une DP : la factory.
J'ai essaye de la cree sous forme d'une template(couplé avec un singleton ) mais il y a un passage qui coince.
Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
 
#include <map>
#include <iostream>
#include <iterator>
 
using namespace std;
 
class Figure
{
public:
  //  static bool val;
  //static  Figure* Create();
  virtual void SeDessiner(void)=0;
};
 
//bool Figure::val = false;
 
class Cercle : public Figure {
public:
  static bool val;
  virtual void SeDessiner(){cout<<"Je suis un cercle"<<endl;}
 
  static Figure* Create(){
    return new Cercle();
  }
};
 
class Carre : public Figure {
public:
  static bool val;  
virtual void SeDessiner(){cout<<"Je suis carre"<<endl;}
 
 static Figure* Create(){
   return new Carre();
 }
};
 
template<typename Key,typename Object> class Factory
{
private:
 
  typedef Object* (*Creator)();
 
  static Factory<Key,Object>* m_fact;
  map<Key, Creator> m_list;
 
  Factory(){}
  ~Factory(){}
 
public:
  static Factory* GetInstance()  
  {
    if(m_fact==NULL)
      {
	      m_fact = new Factory;
      }
    return m_fact;
  }
 
  static void Kill()
  {
    if(m_fact!=NULL)
      {
	    delete m_fact;
      }
  }
 
 
  bool Register(Key key,Creator creator)
  {
    bool ret=true;
    if(m_list.find(key)!=m_list.end())
      {
	      ret=false;
      }
    else
      {
	      m_list[key]=creator;
      }
    return ret;
 
  }
 
    Object* create(Key key)
  {
    Object *obj=NULL;
    Creator crt;
    std::map<Key, Creator>::iterator it; //ca casse ici
 
    it=m_list.find(key);
 
    if(it!=m_list.end())
      {
	      crt=(*it).second;
	      obj=crt();
      }
    return obj;
  }
 
 
 
};
 
 
template<typename Key,typename Object> Factory<Key,Object>* Factory<Key,Object>::m_fact=NULL;
bool Carre::val= Factory<string,Figure>::GetInstance()->Register("Carre",Carre::Create);
bool Cercle::val=Factory<string,Figure>::GetInstance()->Register("Cercle",Cercle::Create);
 
int main(void)
{
 
  Figure *c=Factory<string,Figure>::GetInstance()->create("Cercle");
  Figure *ca=Factory<string,Figure>::GetInstance()->create("Carre");
 
  c->SeDessiner();
  ca->SeDessiner();
 
  delete c;
  delete ca;
 
  return 0;
}
L'erreur est qu'il attende un point-virgule avant it .
Si quelqu'un sait pourquoi.

Merci de m'aider.