Bonsoir,
j'ai un problème, en écrivant ce code :

dans une classe j'ai entré ceçi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    BspApplication::BspApplication(p_SceneManager);
    BspApplication::createScene(p_Camera,p_SceneManager);
voilà l'erreur que le compileur me donne :

C:\*\Client.cpp: In member function `virtual bool Client::setup()':
C:\*\Client.cpp:228: error: no matching function for call to `BspApplication::createScene(Ogre::Camera*&, BspApplication&)'
C:\*\Environment.h:64: note: candidates are: void BspApplication::createScene(Ogre::Camera*, Ogre::SceneManager*)


je peux pour résoudre ce problème fusionner les deux méthodes (le constructeur de BspApplication avec createScene) dans quel cas je remplace le code çi-dessus s'écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
BspApplication::BspApplication(p_SceneManager,p_Camera);
tout se passe impec.

je mets ici le code de la classe qui pose problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class BspApplication
{
public:
	BspApplication(Ogre::SceneManager*mSceneMgr = 0)
	{
	   setupResources();
 
	   loadResources(mSceneMgr);
	}
 
protected:
 
	String mQuakePk3;
	String mQuakeLevel;
 
 
void loadResources(Ogre::SceneManager*mSceneMgr = 0)
	{
 
 
 
		ResourceGroupManager::getSingleton().linkWorldGeometryToResourceGroup(ResourceGroupManager::getSingleton().getWorldResourceGroupName(),mQuakeLevel, mSceneMgr);
 
 
		ResourceGroupManager::getSingleton().initialiseAllResourceGroups();
		ResourceGroupManager::getSingleton().loadResourceGroup(ResourceGroupManager::getSingleton().getWorldResourceGroupName(),false, true);
 
	}
 
 
void setupResources(void)
	{
 
 
		ConfigFile cf;
 
		cf.load("quake3settings.cfg");
 
		mQuakePk3 = cf.getSetting("Pak0Location");
		mQuakeLevel = cf.getSetting("Map");
 
 
		ResourceGroupManager::getSingleton().addResourceLocation(mQuakePk3, "Zip", ResourceGroupManager::getSingleton().getWorldResourceGroupName(), true);
 
	}
 
 
	void createScene(Ogre::Camera* mCamera = 0,Ogre::SceneManager*mSceneMgr = 0)
	{
 
		mCamera->setNearClipDistance(4);
		mCamera->setFarClipDistance(4000);
 
		ViewPoint vp = mSceneMgr->getSuggestedViewpoint(true);
		mCamera->setPosition(vp.position);
		mCamera->pitch(Degree(90)); 
		mCamera->rotate(vp.orientation);
 
		mCamera->setFixedYawAxis(true, Vector3::UNIT_Z);
 
 
	}
 
};
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai cette erreur, je ne vois où je modifie le type de mon attribut p_SceneManager. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci,