Bonsoir,
j'ai un problème, en écrivant ce code :
dans une classe j'ai entré ceçi :
voilà l'erreur que le compileur me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 BspApplication::BspApplication(p_SceneManager); BspApplication::createScene(p_Camera,p_SceneManager);
C:\*\Client.cpp: In member function `virtual bool Client::setup()':
C:\*\Client.cpp:228: error: no matching function for call to `BspApplication::createScene(Ogre::Camera*&, BspApplication&)'
C:\*\Environment.h:64: note: candidates are: void BspApplication::createScene(Ogre::Camera*, Ogre::SceneManager*)
je peux pour résoudre ce problème fusionner les deux méthodes (le constructeur de BspApplication avec createScene) dans quel cas je remplace le code çi-dessus s'écrit :
tout se passe impec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BspApplication::BspApplication(p_SceneManager,p_Camera);
je mets ici le code de la classe qui pose problème :
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai cette erreur, je ne vois où je modifie le type de mon attribut p_SceneManager. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 class BspApplication { public: BspApplication(Ogre::SceneManager*mSceneMgr = 0) { setupResources(); loadResources(mSceneMgr); } protected: String mQuakePk3; String mQuakeLevel; void loadResources(Ogre::SceneManager*mSceneMgr = 0) { ResourceGroupManager::getSingleton().linkWorldGeometryToResourceGroup(ResourceGroupManager::getSingleton().getWorldResourceGroupName(),mQuakeLevel, mSceneMgr); ResourceGroupManager::getSingleton().initialiseAllResourceGroups(); ResourceGroupManager::getSingleton().loadResourceGroup(ResourceGroupManager::getSingleton().getWorldResourceGroupName(),false, true); } void setupResources(void) { ConfigFile cf; cf.load("quake3settings.cfg"); mQuakePk3 = cf.getSetting("Pak0Location"); mQuakeLevel = cf.getSetting("Map"); ResourceGroupManager::getSingleton().addResourceLocation(mQuakePk3, "Zip", ResourceGroupManager::getSingleton().getWorldResourceGroupName(), true); } void createScene(Ogre::Camera* mCamera = 0,Ogre::SceneManager*mSceneMgr = 0) { mCamera->setNearClipDistance(4); mCamera->setFarClipDistance(4000); ViewPoint vp = mSceneMgr->getSuggestedViewpoint(true); mCamera->setPosition(vp.position); mCamera->pitch(Degree(90)); mCamera->rotate(vp.orientation); mCamera->setFixedYawAxis(true, Vector3::UNIT_Z); } };
Merci,
Partager