Bonjour,
J'ai une macro qui génère une page automatiquement avec plein de truc dessus, afin que tout soit automatisé, je gère la Mise en page avec :
Ce code qui fonctionne tourne pendant 10 à 22 secondes (suivant les machines) pour s'executer, c'est BEAUCOUP TROP Long !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 With ActiveSheet .HPageBreaks.Add .Range("A44") End With With activesheet .PageSetup.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.17) .PageSetup.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.17) .PageSetup.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.17) .PageSetup.BottomMargin = Application.InchesToPoints(1) .PageSetup.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.5) .PageSetup.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.5) .PageSetup.CenterHorizontally = True .PageSetup.CenterVertically = True .PageSetup.Orientation = xlLandscape .PageSetup.Zoom = 80 'Et ensuite print module ........
Donc je voudrais essayer de créer un bouton pour n'activer ce code que lorsqu'on souhaitera imprimer !
Donc pour créer mon bouton j'utiliseOU j'ai aussi essayer OLEObject .... Mais bon bref ça marche pas !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ActiveSheet.Buttons.Add(4.5, 0.75, 234, 30.75).Select 'Erreur ici : Selection.OnAction = "Sheet1.Print_setup" 'Object Defined or Property error !!! ActiveSheet.Shapes("Button 10").Select Selection.Characters.Text = "Page Setup & Print" With Selection.Characters(Start:=1, Length:=18).Font .Name = "Arial" .FontStyle = "Regular" .Size = 10 .Strikethrough = False .Superscript = False .Subscript = False .OutlineFont = False .Shadow = False .Underline = xlUnderlineStyleNone .ColorIndex = xlAutomatic End With
Je pige pas pourquoi ???
Partager