Bonjour à tous,
Voila je rencontre un problème lors de l'exécution de mon programme, erreur de type :
Le débuggeur trouve cette erreur dans malloc.cUnhandled exception at 0x78147440 (msvcr80.dll) in visualisation_temps_reelle.exe: 0xC0000005: Access violation writing location 0x000007a0.
Ce message d'erreur ce produit sur cette ligne :
Qui est le dernière ligne de mon main(), son code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return a.exec();
Voila à priori un pointeur mal initialisé, mais msvcr80.dll sert si j'ai bien compris au thread. Donc je me pose la question, est que cela peut venir de mon code de la classe que j'appelle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <QtGui/QApplication> #include "visualisation_temps_reelle.h" int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); visualisation_temps_reelle w; a.connect(&a, SIGNAL(lastWindowClosed()), &a, SLOT(quit())); return a.exec(); }
Sinon qu’elle pointeur est mal initialisé ? Je me pose une autre question, combien de Timer à t’on le droit d’initialiser, est que cela peut venir d’un Timer ? Bref si vous avez une piste pour faire fonctionner ce code cela m’arrangerait beaucoup.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 #include "visualisation_temps_reelle.h" visualisation_temps_reelle::visualisation_temps_reelle(QWidget *parent, Qt::WFlags flags) : QMainWindow(parent, flags) { ui.setupUi(this); Dial = new dialogue(); page_visu = new page_visualisation1*; control(); } visualisation_temps_reelle::~visualisation_temps_reelle() { for(int i=0;i<compteur;i++) { delete page_visu[i]; } delete Dial; } void visualisation_temps_reelle::control() { //On se connecte au modèle messier Dial->connect_modele(); //on lit les Id des variables a visualiser lecture_fichier(); //On lance les visualisations for(int i=0;i<ListeID.size();i++) { page_visu[i] = new page_visualisation1(); page_visu[i]->creation_page(page_visu[i],Dial,ListeID.at(i), nom_variable.at(i)); compteur=i; } } void visualisation_temps_reelle::lecture_fichier() { //lit un fichier texte et initialise ListeID } }
Merci d’avance.
Partager