Salut à tous,
j'ai développé une appli sous Eclipse/Windows et j'en ai fait un JAR pour simplifier l'utilisation. Lorsque je lance le JAR sous WIndows, aucun problème, dans n'importe quel cas.
Par contre sous Linux j'ai un petit soucis : si je vais par le terminal dans le répertoire contenant le JAR et que je le lance, il fonctionne correctement.
Mais si je le lance par exemple depuis un autre répertoire ou depuis Gnome en faisant clic-droit + "ouvrir avec" puis que je tape "java -jar", là ça ne fonctionne plus correctement.
Je m'explique : le programme crée/édite à chaque exécution un fichier de log, normalement situé dans le même dossier que le JAR. Mais je me suis aperçu que quand je le lance depuis un autre répertoire ou depuis Gnome, le fichier de log n'est pas du tout créé dans le dossier du JAR mais dans le dossier ou je suis situé pour le lancer.
Comme le programme charge aussi des données depuis un fichier XML situé dans un sous-dossier, il ne trouve pas le fichier et l'exécution ne fonctionne pas correctement.
Je suppose que cela vient donc du chemin vers le "dossier de travail" ou "dossier courant" avec lequel travaille l'appli une fois lancée.
Ma question finale est donc : comment m'assurer que le dossier de travail à l'exécution de l'appli est bien celui contenant le JAR ?
Merci d'avance !
Partager