Comment enlever tous les contrôles sur une feuille ? aucunes macro n'est présente dans cette feuille simplement quand je fais une égalité de cellule (donc =a36 par exemple) il me refuse et me renvoit un message d'erreur...
Zauriez pas une idée ?
Comment enlever tous les contrôles sur une feuille ? aucunes macro n'est présente dans cette feuille simplement quand je fais une égalité de cellule (donc =a36 par exemple) il me refuse et me renvoit un message d'erreur...
Zauriez pas une idée ?
quelle genre l'erreur ? Il te dit quoi le méchant Excel ?
ben pour moi il me dit un message qui doit etre fait par macro donc je capte pas tout la![]()
il me dit "veuillez entrer une valeur de forme jj.mm.aaa svp. veuillez re-essayer"
et j'ai ok ou annuler...et juré y'a aucune macro
Tout ce que tu mets sur une feuille Excel fait partie de la collection d'objet Shapes. S'il y a autre chose que des contrôles (des graphiques ou des images, par exemple) sur la feuille en question, mon exemple est incomplet. Mais c'est un départ.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub SupprimerControles() Dim s As Shape For Each s In Feuil1.Shapes s.Delete Next End Sub
Bonjour
C'est probablement une validation qui traîne.
Va voir le menu Données/Validation. Tu as une limitation de saisie à ce niveau là.
Pour ne rien avoir, tu dois choisir Autoriser TOUT dans l'onglet Options.
Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
yes j'avais pas du tout penser à la validationmerci les gars !
![]()
Je crois que je me suis trompée sur la signification de contrôles dans le cas présent.
Tu parles de sécurité, de formules cachées, de cellules verrouillées ?
Partager