je n'ai pas l'habitude de manipuler les fichiers, merci de votre aide
dans mon code, je crée une feuille puis je l'exporte pour créer un nouveau classeur.
ici,pour gerer le cas ou le fichier existe déja. windows envoie sa boite de dialogue : un fichier de ce nom existe déja, souhaitez vous le remplacer?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sheets(nomdefeuille).Move On Error GoTo fin chemin = ThisWorkbook.Path & "\" nom = ActiveSheet.Name & ".xls" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nom ActiveWorkbook.Close save MsgBox "un classeur " & Chr(10) & nom & Chr(10) & " a été créé dans le même répertoire que la base de donnée " _ & Chr(10) & chemin Exit Sub fin: c'est ici que j'ai besoin
et donc, en cas de oui, pas de probleme, la macro se poursuit le fichier est crée, mais en cas de non, je voudrais que 1) le fichier ne soit pas créé, 2 )que le classeur qui a été créé soit fermé sans enregistrer, pour me ramener dans ma configuration initiale, c'est a dire seulement mon classeur ouvert.
et là, je seche lamentablement. et pas fastoche de trouver l'info en utilisant la recherche, ou alors, je suis pas en forme ce soir.
je pensais a un
for each workbook in chemin...
mais je m'en sort pas avec les dim wb as worbook ou dim wb = workbook
wb close false
bref, je crois que j'ai tout les mots, mais que j'arrive pas a les organiser
merci d'avance pour le coup de main
Partager