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Windows Discussion :

DestroyWindow


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut DestroyWindow
    Bonjour,
    Après fermeture d'une fenetre par DestroyWindow le Handle de ma fenetre n'est pas nul ...
    Je fais ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case WM_MOUSELEAVE :
    			 DestroyWindow (haddr);
    			 haddr=NULL;
    			 RGBB=RGBBLUE;
    			 InvalidateRect(hwnd, 0, TRUE); 
      			 return 0;
    
            case WM_LBUTTONDOWN:
                 MessageBox(hwnd, "Message WM_LBUTTONDOWN", "Programmation API Win32", MB_OK|MB_ICONINFORMATION);
                 return 0;
    
            case WM_MOUSEMOVE:
    			if (!haddr) 
                  haddr = CreateBulle (hwnd, "Infos Bulle !!!", lParam);
    			RGBB=RGBRED;
    si dans le WM_MOUSEMOVE, je ne mets pas le ligne "haddr=NULL;" ça ne fonctionne pas ...
    Comment resoudre ce problème ?

  2. #2
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    Après fermeture d'une fenetre par DestroyWindow le Handle de ma fenetre n'est pas nul ...
    pourquoi devrait-il en être autrement ? Vu qu'il a été passé par copie en paramètre à DestroyWindow, c'est normal que sa valeur soit inchangée. Après appel à DestroyWindow, le handle devient invalide, autrement dit, sa valeur ne signifie plus rien. Mais il reste inchangé. C'est juste qu'il ne peut plus être utilisé. Donc tu peux le mettre à NULL, c'est une solution simple et plutot correcte je pense. Sinon tu peux toujours utiliser IsWindow.

  3. #3
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    Par défaut
    Après fermeture d'une fenetre par DestroyWindow le Handle de ma fenetre n'est pas nul ...
    DestroyWindow() ne va pas mettre le handle à zéro, d'ailleurs elle ne peut pas le faire. Néanmoins, ce handle ne doit plus être utilisé parce que la fenêtre n'existe plus. C'est à toi de le marquer comme inutilisable comme tu le fais (haddr=NULL;)

    si dans le WM_MOUSEMOVE, je ne mets pas le ligne "haddr=NULL;" ça ne fonctionne pas ...
    Comment resoudre ce problème ?
    Chaque déplacement de souris va produire un message WM_MOUSEMOVE. Si tu ne t'assures pas que la bulle n'existe pas avant d'en créer une autre, tu vas en créer plusieurs qui se superposeront. Alors en en supprimant une avec DestroyWindow(), il en restera d'autres en dessous. Le problème est que tu as perdu leur handle et que tu ne peux donc plus les supprimer.

    Il n'y a aucune raison de créer plus d'une bulle, alors il faut t'assurer qu'il n'y en a pas avant d'en créer une. C'est ce que tu fais avec if (!haddr).

    En fait, ton programme est correct et c'est la raison pourquoi il se comporte correctement. Sans cette vérification, il crée trop de bulles. Il n'y a donc pas de problème.

  4. #4
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    Par défaut
    OK,
    Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit, j'ai pensé que le fait de faire un DestroyWindow remettait le handle à NULL ...
    Uniquement en parametre d'entrée à la fonction, comme le dit Aurelien il ne peut pas en changer la valeur !
    Merci à tous pour vos reponses,
    @+

+ Répondre à la discussion
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