bonjour,
Comment cassé une clé public d'un processeur ? on appliquant des algo de decryptage et de crypatage ou bien?
bonjour,
Comment cassé une clé public d'un processeur ? on appliquant des algo de decryptage et de crypatage ou bien?
Pas le bon forum on pourra t'aider (Envoyé par scolopendra
) lorsque tu décideras de le programmer en C
![]()
Sinon y'a une clé public dans un processeur ?!?
oui je pense par exemple dans un terminal de paiement , ce dernier utilise une clé public pour decripter la transaction,
moi je pensais si on applique un algorithme de decryptage sur ce terminal et en le laissant l'executer en pourra avoir peut etre une chance de dechiffrer sa clé public.
mais j'en sé rien c'est juste des suppositions
si non excuse moi c'est quoi l'interet de developper en c/c++ sur les systemes embarqué?
non quand il sagit de processeur on a pas l'acces à la clé public
Quel rapport avec la question ?Envoyé par scolopendra
Pour les TPE je ne sais pas comment cela marche mais de toute façon c'est illégale de casser une clé même public![]()
En tout cas je ne pense pas qu'il y a un rapport avec le processeur (tu connais le modéle ?)
Envoyé par hegros
surtout pour faire un casse...
![]()
Mouai, c'est pas très fin de venir demander sur un forum public (lui il l'estEnvoyé par scolopendra
) comment essayer de décrypter une transaction via un terminal de paiement. T'as pas froid aux yeux toi
![]()
De plus, je tiens à te signaler que les transactions sont vraiment bien sécurisées du fait qu'elles reposent sur des opérations cryptographiques pointues et toi qui ne fait que des suppositions je pense pas que tu aies l'ombre d'un moyen pour les faire tomber...
Enfin, une clef publique (je le répète) est visible par tout le monde. Donc déchiffrer une clef publique ne veut rien dire. C'est comme si tu voulais trouver un numéro de téléphone d'une personne soit-disant secret alors qu'il suffit de savoir lire un annuaire![]()
Alors tu dois te tromper de définition. Car d'après une définition sur la cryptographie asymétrique : La clef publique est publiée et la clef privée correspondante est conservée secrète par l'entité. A savoir s'il s'agit du même genre de clef dont tu parles...Envoyé par scolopendra
non ne me comprenez pas mal vous croyez que je suis assez balaise pour faire ca, mon truc c'est que dans le cadre de mon pfe (projet de fin d'etudes intitulé : Mise en place d’une attaque par analyse de consommation de puissance ciblant des implémentations d’algorithmes de cryptographie à clef publique sur une plateforme ARM
ARM = c'est notre processeur utilisé dans les terminaux de paiements
mon pfe effectué chez Sagem
quand vous payez avec votre carte bancaire, la plupart des terminaux sont des terminaux sagem et donc moi je voulais juste savoir c'est quoi la relation une clé public et un processeur voila et excusez moi pour le derangement
au revoir
Tu dois donc avoir un maître de stage ou tuteur ou dans ce genre-là ?Envoyé par scolopendra
Il saura t'indiquer ce que tu veux savoir car c'est pas très clair.
Je confirme donc que tu parle de crypto asymétrique et je répète qu'une clef publique ne se casse pas. (J'ai mal aux yeux d'écrire ça)
Moi pas comprendre le scolopendrien.Envoyé par scolopendra
![]()
1. A mon humble avis, ce post n'a rien à voir avec le forum CEnvoyé par scolopendra
2. Tu comptes programmer un algo ? langage ? plateforme ? etc...
3. Quelles sont les raisons de casser une clef ? (louche...)
4. Je ne veux pas m'aventurer dans ce que je ne maîtrise pas mais, que je sache, une clef publique est comme son nom l'indique publique donc visible par tout le monde... A quoi bon la casser ?
Partager