IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Ajouter une occurence de symbole à une liste scrollable

Sujet :

Flash

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Ajouter une occurence de symbole à une liste scrollable
    Bonjour à tous !

Voilà, ca fait quelques temps que je me prend la tête sur mon projet, je viens donc vous faire part de mon problème :

Je dois tracer une courbe représentant le taux d'alcoolémie d'une personne, en fonction de consommations que je dois ajouter. Ca, ça va.

Par contre, je veux pouvoir visualiser ma liste des consommations pour les supprimer/modifier. J'ai donc converti mes Label, ComboBox... (que j'utilise pour modifier ma consommation) en un seul symbole.

Je voudrais donc pouvoir rajouter des occurences de ce symbole dans une liste, scrollable, tout en ayant accès "en écriture" à cette occurence du symbole pour pouvoir modifier la consommation qui y correspond.

De plus, je voudrais pouvoir utiliser la courbe tracée comme guide pour un curseur, afin de récupérer le taux d'alcoolémie à instant T... (ligne tracée avec un lineTo).

J'espère être assez clair.
    Ah, oui... je suis sous Flash CS3 Professional (Flash 9) et en ActionScript 3.

Merci de votre aide.

Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personne n'a d'idée ?

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Lut,

ça depend pour quelle question ..

De plus, je voudrais pouvoir utiliser la courbe tracée comme guide pour un curseur, afin de récupérer le taux d'alcoolémie à instant T... (ligne tracée avec un lineTo).
    si t'a fait un lineTo tu devrais avoir l'equation de ta droite, non ?

le reste c'est un peu flou la ..

Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse. Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux...

Dans mon application, l'utilisateur peut choisir une consommation et l'ajouter à une liste (c'est cette liste des consommations que je veux pouvoir afficher). Lors d'un ajout d'une consommation, je remplis un premier tableau, avec, à T0, la valeur du pic.
    A partir de là, j'ai plusieurs choses qui rentrent en jeu... La vitesse d'élimination de l'alcool par l'organisme, le rajout d'une seconde consommation avant ou après la fin de l'élimination de la précédente...
    Toutes ces valeurs sont rentrées et calculées dans un autre tableau, où toutes les valeurs sont présentes. Je n'ai donc aucune fonction mathématique fixe.
    => C'est à partir de ce tableau que je trace une courbe, en fonction des taux d'alcoolémie présents. Je trace donc d'un point à un autre, en respectant des proportions données. Ca, ça marche.

Il me reste deux problèmes à résoudre avant ce vendredi :

Problème 1 :
    Actuellement, bien que ma courbe se trace correctement, je ne peux pas modifier simplement une consommation, car je n'ai aucune liste qui me le permet. Si je connais l'heure exacte de la consommation à modifier, c'est bon, il suffit de changer et de mettre les nouvelles valeurs à l'heure donnée.
    Mais je voudrais pouvoir visualiser mes boissons, sous forme de pictogrammes, dans une liste scrollable. Lors d'un clic sur une boisson, je voudrais pouvoir récupérer l'ID de l'élément (qui représenterait l'entrée dans mon tableau de la boisson sélectionnée) pour la modifier.

Problème 2 : Je voudrais pouvoir rajouter un curseur sur ma courbe, pour voir en "temps réel" le taux, à l'instant T.
    T serait en fait un entier, représentatif des entrées du tableau :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21

00 --- 00000
    01 --- 0.066
    02 --- 0.132
    03 --- 0.198
    04 --- 0.264
    05 --- 0.226
    06 --- 0.189
    07 --- 0.152
    08 --- 0.114
    09 --- 0.077
    10 --- 0.040
    11 --- 0.003
    12 --- 00000
    13 --- 00000
    14 --- 00000
    15 --- 00000
    16 --- 00000

//A cause des termes de ma convention de stage je n'ai pas rajouter dans ce tableau les colonnes qui me servent à calculer les valeurs de la dernière colonne...
    Merci de votre compréhension...
    La première colonne représente l'instant T dans mon tableau récapitulatif, et la dernière le taux d'alcoolémie dans le sang à cet instant T.
    Avec mon curseur, qui serait guidé par la courbe, je voudrais pouvoir récupérer la position sur l'axe X de ma courbe, et la faire correspondre à la valeur de T du tableau pour pouvoir récupérer le taux qui y correspond.

J'espère que c'est plus clair... Je sais ce que certains vont penser "Pourquoi il demande pas à son maître de stage ou à ses profs, cet idiot ?" et bien je vais répondre maintenant :
    - Dans l'entreprise je suis le seul à faire de la programmation.
    - Aucun de mes profs ne connait le Flash, si ce n'est les bases des animations (ce qui n'est pas le thème de mon problème).

Merci pour vos réponses.

Rédacteur/Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Lut,

as-tu utilisé l'orientation Objet de Flash pour coder ça ?

si tu as des objets (pas forcéments trés évolués) pour representer les conso, les taux .. et une fonction pour tracer la courbe,
    tu n'a plus qu'a modifier tes objet et à retracer le courbe (et updater tes listes ou quoi ..)

pour ton pb de curseur, utilise l'evenement onmouseMove puis si il est sur la courbe, positionne ton clip curseur sur la valeur entiere en x puis avec la corespondance du taux en y.

;)

ps: c'est bizar, j'ai été la semaine derniere sur un site de la sécu routiere qui fait exactement tout ce que tu décris, ca s'apelai "testez-vous" .. c pas de toi ?

Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Non, c'est pas de moi... Moi je fais l'application pour Contralco (l'entreprise qui fabrique les ballons utilisés par la gendarmerie, etc.)

"As tu utilisé l'orientation Object..." ??? C'est à dire ? ^^
    Pour le moment, je suis en première année, on a pas vu la POO, même si le Flash, c'est de la POO je m'y suis lancé tout seul, sans rien.

Pour récupérer la position de la souris, effectivement, c'est faisable, surtout que je change de principe :
    J'ai deux courbes. Pour avoir les infos relatives au taux, je vais juste balader un curseur sur l'axe X, et non pas sur la courbe elle même. Donc c'est à peu près bon. A partir de X (qui me donne lindice du temps) j'ai plus qu'à regarder dans mon tableau où je suis.

Par contre, qu'est-ce que tu veux dire dans ta deuxième phrase ?

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 14h38
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2009, 16h06
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 15h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 00h10
  5. copie d'une table Y d'une base A vers une table X d'une base
    Par moneyboss dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1