Bonjour,

Toujours pour ma boite a outils, j'ai pensé faire un fichier excel qui permettrait a tout le monde de ne pas avoir a chaque fois que je sors une nouvelle version, à copier coller dans le bon fichier qui est lourd et en plus c'est pas pratique.
Alors j'ai pensé a un fichier excel qui automatiquement dézipperait tous les .xla et les .dll, pour les ranger où il faut rapidement (ça pas de problème).

Maintenant je n'arrive pas à pouvoir faire dans l'ordre :
-verifier si ma boite a outils dans son ancienne version est lancée (je pense faire un file exists ou un truc dans le genre)
- si oui la retirer des outils complémentaires utilisés, supprimer les fichiers de l'ancienne version
- mettre les nouveaux fichiers de la boite a outils
- automatiquement activé ma boite a outils dans les macro complémentaires.

Y a pas mal de point qui m'echappe... il me semblait avoir un jour trouvé un post qui parlait de ça mais impossible a trouver aujourd'hui.

Donc si vous avez des idées et méthodes... je suis preneur.

Merci