Voilà j'ai en gros une fonction dans laquelle je dois faire un insert dans une table DOC_DOCUMENT. Toutes les valeurs que je dois inserer sont contenue dans des variables toutes nommées de manière suivante :
v_'nom de la colonne dans la table'
Après donc avoir rempli ses variables j'effectu l'insert suivant ( le tout est dans une seule fonction ) :
Quand je compile, aucun problème de syntaxe. Mais quand je lance mon appli, et que j'effectue la manip qui utilise cette fonction j'ai l'érreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 INSERT INTO DOC_DOCUMENT (ID, REFERENCE, OBJET, DATE_CREATION, DATE_APPLICATION, ORDRE, VERSION, CODE_TYPE, CODE_THEME, CODE_SERVICE, CODE_CATEGORIE, CODE_STATUT, CODE_ETAT, COR_ID_AUTEUR, COR_ID_SIGNATAIRE, COR_ID_RELECTEUR, UTIL_MODIF, DATE_MODIF ) VALUES (v_id, v_reference, v_objet, v_date_creation, v_date_application, v_ordre, v_version, v_code_type, v_code_theme, v_code_service, v_code_categorie, v_code_statut, v_code_etat, v_cor_id_auteur, v_cor_id_signataire, v_cor_id_relecteur, v_util_modif, v_date_modif);
FRM-40735: Le déclencheur WHEN-BUTTON-PRESSED a détecté une exception ORA-01400 non traitée.
L'erreur est donc dans ma fonction qui est dans le when buton pressed.
En utilisant des messages pour mieux localiser le bug j'ai découvert que l'erreur été renvoyé juste avant ou pendant le INSERT, l'erreur est donc dans mon INSERT mais je ne trouve pas, j'y suis depuis ce matin.
Je débute en forms donc c'est peut être une erreur très bête, posez moi toutes les questions que vous voulez je vous répondrai le plus précisément possible.
( Le reste du code aurait peut être été interessant mais étant assez volumineux je ne vous le passerai que si vous le jugez utile pour éviter de polluer mon message ^^ ).
Merci d'avance pour votre aide.
Partager