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OpenGL Discussion :

probleme de picking


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de shams
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    Par défaut probleme de picking
    salut a tous

    je n'arrive pas a faire fonctionner le picking. J'utilise glut et glui. J'arrive a detecter lorsque je clique sur mes objets (ici des points), mais le nom renvoyé est toujours "0"...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void select (int x, int y)
    {
        GLuint selectBuf[1024];
        GLint hits=0;
        GLint viewport[4];
     
        glGetIntegerv (GL_VIEWPORT, viewport);
        glSelectBuffer (1024, selectBuf);
        (void) glRenderMode (GL_SELECT);
     
        glInitNames();
        glPushName(0);
     
        glMatrixMode (GL_PROJECTION);
        glPushMatrix ();                 // push projection 
        glLoadIdentity ();
        gluPickMatrix((GLdouble) x, (GLdouble) (viewport[3] - y), 5.0, 5.0, viewport);
    	glFrustum( -xy_aspect*.04, xy_aspect*.04, -.04, .04, .1, 200.0 );
     
        // on dessine...
    	picking = true;
        dessinePoint();
    	picking = false;  
        glPopMatrix ();        // pop projection 
        glFlush();
     
        hits = glRenderMode (GL_RENDER);
        processHits (hits, selectBuf);
        glutPostRedisplay();
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void processHits (GLint hits, GLuint buffer[])
    {
       	for (int i = 0; i < hits; i++)
     		printf(	"Number: %d\n"
     				"Min Z: %d\n"
     				"Max Z: %d\n"
     				"Name on stack: %d\n",
     				(GLubyte)buffer[i * 4],
     				(GLubyte)buffer[i * 4 + 1],
     				(GLubyte)buffer[i * 4 + 2],
     				(GLubyte)buffer[i * 4 + 3]
     				);
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void dessinePoint(  )  
    {
    	int n=1;
        glPointSize(10);
            glBegin(GL_POINTS);
    			for (int i=-5 ; i<=5 ; i+=5)
    				for (int j=-5 ; j<=5 ; j+=5)
    					for (int k=-5 ; k<=5 ; k+=5)
    					{
    						if (picking)	glLoadName(n++); 
    						glVertex3i(i,j,k);
    					}
    		glEnd();
    }
    Merki!

  2. #2
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    Par défaut
    désolé pour le up, mais personne n'a d'idée pour m'aider??

  3. #3
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    Par défaut
    Dans ton dessinerPoint(), et si tu avais oublié le glEnd qui fonctionne avec le glLoadName par exemple, genre :

    ...
    glBegin(GL_POINTS);
    for (int i=-5 ; i<=5 ; i+=5)
    for (int j=-5 ; j<=5 ; j+=5)
    for (int k=-5 ; k<=5 ; k+=5)
    {
    if (picking) glLoadName(n++);
    glVertex3i(i,j,k);
    if (picking) glEnd;
    }
    glEnd();

    Ca devrait peut-etre mieux fonctionné !!!
    Tcho, jc.

  4. #4
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    Par défaut
    non ca ne marche pas non plus. Mais j'ai trouvé ce qui clochait, et comme d'habitude, c'était tout bete!
    La declaration du glLoadName doit se faire AVANT le glBegin, sinon c'est sur qu'il va avoir du mal a attribué le nom au bon objet!!

    du coup ma fonction ressemble à ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void dessinePoint(  )  
    {
    	int n=1;
        glPointSize(10);
    		for (int i=-5 ; i<=5 ; i+=5)
    			for (int j=-5 ; j<=5 ; j+=5)
    				for (int k=-5 ; k<=5 ; k+=5)
    				{
    					if (picking)	glLoadName(n++); 
    					glBegin(GL_POINTS);
    						glVertex3i(i,j,k);
    					glEnd();
    				}
    }

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