Bonjour,

Mon travail consiste à fusioner deux bases de structures differentes, la première sous Oracle 9i et la deuxième est en sql Server. Si j'ai postulé ici c'est parce que la base fusion est en Access.
J'ai créé des liens à partir de ma base Access vers les autres bases.
je fais des insertions dans la base Access,à partir des requêtes effectuées sur les deux base

Parmi les champs des tables Oracle, il y'a le champ "REPONSE" qui est de type texte long, le lien Access vers ce champ le converti automatiquement en type Mémo (vu que les réponse peuvent dépasser 300 caractères). alors quand j'essaye d'inserer les données de ce champ dans un champ de ma base Access (qui est de type texte) ça marche pas.
dans ma question est de savoir s'il y'a un moyen de convertir le type des données mémo en texte avant de les inserer (parce que je sais que les réponses que j'insére ne dépasse pas 50 caractéres)
j'ai changé le type de donnée dans la base fusion, et j'ai mis mémo aussi, mais apparemment même mémo vers mémo ça marche pas.

NB: je ne peux pas changer les types des données dans la base Oracle et la base sql Server, par contre je peux faire des changement dans la base fusion Access.

je vous remercie d'avance