Salut à tous!
Je dois me connecter à une base de données Progress (SGBD assez peu utilisé en France, je m'en rends bien compte quand j'ai un problème!) via JDBC.
Pour cela, j'utilise le code suivant :
Ce code devrait normalement fonctionner (pris dans la documentation JDBC de Progress).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Class.forName ("com.progress.sql.jdbc.JdbcProgressDriver"); java.util.Properties prop = new java.util.Properties(); prop.put("user", userid); prop.put("password", passwd); Connection con = DriverManager.getConnection (url, prop);
J'utilise l'IDE Eclipse.
Pour faire fonctionner ce code, il faut au préalable rajouter deux JAR dans le classpath. Sous Eclipse, j'ai donc fait "import external JAR".
De plus, il faut faire pointer le PATH vers un répertoire contenant les librairies (des DLL) nécessaires. Sous Eclipse, j'ai donc rajouté des arguments à la machine virtuelle ("Run.../Arguments/VM Arguments), j'ai mis : -Djava.library.path="C:\Progress\DLCV100B\bin" où C:\Progress\DLCV100B\bin est le répertoire contenant normalement TOUTES les librairies nécessaires.
Si je ne mets pas ce répertoire en argument, il est impossible d'exécuter bout de code car la librairie JdbcProgress.dll ne peut pas se charger.
Mais voila, lorsque j'exécute en paramétrant tout comme il fait, j'ai un message d'erreur qui me dit qu'une DLL est absente et que le programme doit s'arrêter... Pourtant la première DLL (JdbcProgress.dll) a l'air de bien se charger et que la DLL provoquant une erreur se trouve bien dans C:\Progress\DLCV100B\bin.
A votre avis, que dois-je faire? Est-ce que cela viendrait de mon code? Ou est-ce que la dll JdbcProgress.dll contient des erreurs? Ou alors faut-il que je paramètre quelque chose de plus??
Au secours, là je suis vraiment perdu!
Je vous remercie par avance de votre aide!
A+

Répondre avec citation

Partager