Boujour
voila je doit développer une applet qui doit tourner sans deployer la jre de sun sur toutes les machines, je doit me contenter de la microsoft VM .
je doit donc développer avec du java 1.1
pour tester je fait une applet qui a juste une couleur de fond
je lance le tout avec le HTML suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import java.applet.Applet; import java.awt.Color; import java.awt.Graphics; public class app1 extends Applet { public void init () {} public void paint (Graphics screen) { screen.setColor(Color.BLACK); screen.fillRect(0,0,getWidth(),getHeight()); } }
pour faire plus simple ma classe n'est ni dans un package ni dans un jar pour l'instant. mon fichier html est dans le meme repertoire que mon .class
1
2
3
4
5
6
7
8 <HTML> <BODY> <APPLET CODE=app1 HEIGHT="550" WIDTH="800" ALIGN="middle">This browser does not appear to support Applets.</APPLET> </BODY> </HTML>
quand je choisi le jre de sun dans Internet explorer ca marche nikel, mais quand je choisi le MVM ca plante bien evidemment, ca aurait été trop facile.![]()
dans le fichier C:\WINNT\java\javalog.txt qui est le log de la console java, j'ai l'erreur suivante
je pense c'est un probleme de classPath ou un truc comme ca, mais ca me parrait bizare quand meme que ca soit un pb de classpath avec la MVM
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11Error loading class: app1 java.lang.NoClassDefFoundError java.lang.ClassNotFoundException: app1 at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass at com/ms/vm/loader/URLClassLoader.loadClass at com/ms/applet/AppletPanel.securedClassLoad at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent at com/ms/applet/AppletPanel.processSentEvent at com/ms/applet/AppletPanel.run at java/lang/Thread.run
Merci de votre aide
Partager