Bonjour,
En Oracle 9.2.0.5 sur AIX je copie un schéma isolé sur un TS vers un autre schéma d'une 2eme instance.
les tables, index et trigger sont bien importés mais comment faire pour les vues packages et autres fonction ?
Merci
Bonjour,
En Oracle 9.2.0.5 sur AIX je copie un schéma isolé sur un TS vers un autre schéma d'une 2eme instance.
les tables, index et trigger sont bien importés mais comment faire pour les vues packages et autres fonction ?
Merci
malheureusement cela ne change rien, je n'ai toujours pas les vues ni les fonctions ni les packages.
Pourtant il me semblait que cette méthode importait les méta data du schéma mais visiblement pas pour tous les objets.
j'aimerais me tromper .......
Merci de votre aide et de la solution si elle existe
Comment fais tu ?
Par import/export ? Moi, je fais des exports FULL et des imports FROMUSER TOUSER et j'ai bien mes packages, fonctions etc
Bonjour,
Je fais un export du schéma dont toutes les données sont sur 2 tablespaces que je veux transférer avec ce parfile
Je copie par cp les fichiers de ces 2 tablepsaces puis je lance l'import avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 parfile=userid = 'sys/pswd as sysdba' TRANSPORT_TABLESPACE=y TABLESPACES=TSDATA,TSINDEX TRIGGERS=y CONSTRAINTS=y GRANTS=y rows=no file=expdat.dmp log=expdat.logEt là je retrouve mes tables et index mais aucun objet enrégistré dans le catalogue Oracle tels que vues, function, packages, ce qui me désole car ce mode d'export est bien plus rapide dans ce cas de figure
1
2
3
4
5
6
7
8 parfile=userid="sys/pswd as sysdba" file=expdat.dmp transport_tablespace=y fromuser=user1 touser=user2 tts_owners=user1 datafiles=('/TSDATA.dbf'./TSINDEX.dbf') log=imp.log
Merci de vos réponses
merci de penser aux balises CODE la prochaine fois![]()
désolé,![]()
Avez vous une idée de solution je ne trouve rien sur metalink.
Merci
t'es sûr que tes objets sont ownés par le user exporté ?
Voici le résultat des requetes passées sur chacune des instances source et cible pour chacun des users
instance source
sur l'instance cible
1
2 select count(*) from all_objects where object_type = 'VIEW' and owner = 'USER1'; 1
Idem pour les procédures
1
2 select count(*) from all_objects where object_type = 'VIEW' and owner = 'USER2'; 0
instance source
sur l'instance cible recevant l'import
1
2 select count(*) from all_objects where object_type = 'PROCEDURE' and owner = 'USER1'; 744
merci encore
1
2 select count(*) from all_objects where object_type = 'PROCEDURE' and owner = 'USER2'; 0
pourquoi tu ne te connectes pas avec USER1 et que tu ne fais pas un export avec FULL=Y ?
Je ne peux pas faire d'export tansportable tablespace si ce n'est pas avec sysdba et mon user ne l'est pas.
De plus full=yes ne passe pas avec cette option d'export j'obtiens ce message
j'ai l'impression que la seule possibilité est d'y aller avec sys/sysdba mais il manque l'option qui lui permet de prendre tous les objets appartenant au user dont les données ne sont pas dans les TS que l'on transporte.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part EXP-00026: conflicting modes specified
non mais là tu transportes pas les tablespaces mais seulement le contenu. le transport sert les données et pour les procèdures et view tu fais : full=y rows=n.
ça y est j'ai compris.
Il faut exporter 2 fois, un avec transport tablespace et un 2eme rowns=n pour les objets autres que tables et index.
Merci beaucoup pour votre aide, je vois enfin plus clair.
Partager