IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

selection du libelle


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut selection du libelle
    Bonjour,

    J'ai créer une base compétences de 4 tables.
    t contact
    t catégorie (exp RH, Fianance, informatiques...)
    t sous catégorie (exp : pour RH (motivation, compétences...), pour informatique (logiciel, devloppement..)
    t compétences (avec la saisie de chaque contact avec ces compétences, une compétences par ligne) c trop

    Y a t il un moyen de regrouper une ligne par contact et non pas plusieurs lignes par contact?

    En plus, pour selection les sous catégories y t il un moyen de simplifier la selction : Maintenant dans "t competence" une colone catégorie et une colones sous catégorie, lorsue je selectionne une catégorie(7 lignes pas beacoup), ensuite, la sous catégorie (65 lignes, c énorme). Y a t il un moyen lorsque je selection une catégorie, j'aurai ensuite que les sous catégorie de cette dernière?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Normalement, tu peux mettre au moins 50 caractères dans un ligne, donc tu n'es pas obligé de décomposer tes enregistrements de contact ou de compétences en plusieurs lignes, mais attention au manque de flexibilité, ça dépend de ce que tu veux en faire après.


    Ensuite si tu veux voir uniquement les sous catégories d'une catégorie, tu as la possibilité de faire un formulaire avec un sous fomulaire, et donc quand tu auras la catégorie 1, tu n'auras que les sous catégories de celle ci qui apparaissent. Je te conseille de prendre le modèle feuille de données pour les sous catégories, elles apparaitront toute en même temps comme ça, c'est plus lisible.

    Sinon, tu peux aussi faire une requête et utiliser le tri "croissant" ou autre, et de sélèctionner le symbole "somme" de façon à regrouper les sous catégories selon leurs catégorie d'appartenance. Ou encore, si tu ne veux obtenir uniquement que les sous catégories de la catégorie 1, par exemple, il faut que dans ta requête tu mette dans la ligne critère pour le champs "catégorie", un critère de sélection: 1 (ou si c'est en lettres, il faut le mettre entre guillemets)

    Bonne continuation

    Chicanne

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 13
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Normalement, tu peux mettre au moins 50 caractères dans un ligne, donc tu n'es pas obligé de décomposer tes enregistrements de contact ou de compétences en plusieurs lignes, mais attention au manque de flexibilité, ça dépend de ce que tu veux en faire après.


    Ensuite si tu veux voir uniquement les sous catégories d'une catégorie, tu as la possibilité de faire un formulaire avec un sous fomulaire, et donc quand tu auras la catégorie 1, tu n'auras que les sous catégories de celle ci qui apparaissent. Je te conseille de prendre le modèle feuille de données pour les sous catégories, elles apparaitront toute en même temps comme ça, c'est plus lisible.

    Sinon, tu peux aussi faire une requête et utiliser le tri "croissant" ou autre, et de sélèctionner le symbole "somme" de façon à regrouper les sous catégories selon leurs catégorie d'appartenance. Ou encore, si tu ne veux obtenir uniquement que les sous catégories de la catégorie 1, par exemple, il faut que dans ta requête tu mette dans la ligne critère pour le champs "catégorie", un critère de sélection: 1 (ou si c'est en lettres, il faut le mettre entre guillemets)

    Bonne continuation

    Chicanne

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Récupérer le libellé d'un select et non sa valeur
    Par schwarzy2 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 14h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2008, 11h58
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 21h05
  4. Récupérer le libellé de l'option d'une balise SELECT
    Par tixmcprods dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2008, 10h04
  5. Formater les libelles dans un <select>
    Par ranx dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2005, 13h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo