1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 28
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 85
    Points : 104
    Points
    104

    Par défaut

    Je suis entrain de me battre pour la remontée des évenements clavier de gtk vers sdl.

    Le problème est que les signaux ne marchent pas (jamais executé grace a la boucle infinie de sdl).

    J'ai ce petit code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    static void unicode_cb(GtkWidget * widget, GdkEventKey * key, gpointer data)
    {
        SDL_Event event;
        guint32 unicode;
    
        if (key->type == GDK_KEY_PRESS)
            event.type = SDL_KEYDOWN;
        else {
        event.type = SDL_KEYUP;
        }
    
    
    
        unicode = gdk_keyval_to_unicode(key->keyval);
        if (unicode < 0x80 && unicode > 0) {
        event.key.keysym.sym = unicode;
        SDL_PushEvent(&event);
        }
    
    
    }
    While I breath, I hope.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    5 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 5 842
    Points : 11 314
    Points
    11 314

    Par défaut

    Holà gros sujet, je pense qu'un thread séparé ne sera pas de trop

    C'est le même genre de problème pour le rafraichissement, je pensais utiliser un timer (lancé dans gtk_sdl_new) mais ça va réduire le nombre de fps à la fréquence du timer

    L'idéal serait de récupérer le nombre de FPS et de caler notre timer dessus : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=185476.

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    5 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 5 842
    Points : 11 314
    Points
    11 314

    Par défaut

    Un début de piste : récupérer tous les événements dans un callback qui se chargera de les traduire sous forme d'une structure SDL_Event envoyé à SDL grâce à SDL_PushEvent

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    5 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 5 842
    Points : 11 314
    Points
    11 314

    Par défaut

    La fonction gtk_sdl_configure c'est pour géré les signaux ?

    Je ne comprend pas bien l'intérêt

    Surtout pour la destruction du widget, tu peux créer une fonction qui sera appeler automatiquement. L'utilisateur n'a pas à se soucier de ce genre de chose (surtout qu'il ne peux pas modifier le comportement de la fonction).

    Si tu avais une idée derrière la tête je veux bien la connaitre parce que là j'ai pas tout compris

    Pour ce genre de chose, tu es mieux de travailler sur une branche, surtout que ça implique une modif de l'API : http://subversion.developpez.com/pro...anches/signaux

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 28
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 85
    Points : 104
    Points
    104

    Par défaut

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    g_signal_connect (G_OBJECT (p_window), "delete-event", G_CALLBACK(treat_close) , NULL);
     /* ... */
    static void treat_close(GtkWidget * widget , gpointer data)
    {
      SDL_Event event;
      event.type = SDL_QUIT;
      SDL_PushEvent(&event);
    }
    En fait ca sert a rien , je pensais fournir une certaine couche d'abstraction pour les SDL lovers , en gros masquer la partie signal .
    While I breath, I hope.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 20h59
  2. Gestion des évènements Netscape 7.0
    Par RATHQUEBER dans le forum Autres langages pour le Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 16h26
  3. Problème avec la gestion des événements
    Par CynO dans le forum JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 10h07
  4. [JTable] gestion des événements
    Par soulhouf dans le forum Tables
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2005, 13h21
  5. Gestion des évènements lors d'un clique sur une image.
    Par yoghisan dans le forum Débutant
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2005, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo