IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Un article présentant le monde du Mac serait-il utile ?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    21 91,30%
  • Non

    0 0%
  • Sans avis

    2 8,70%
Contribuez Discussion :

Avantage de passer au Mac [Tutoriel]


Sujet :

Contribuez

  1. #21
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    De mon côté j'ai quasiment terminé l'article de présentation VMWare/Parallels. Je suis par contre resté sur une présentation assez généraliste car je ne dispose pas de la toute dernière version de Parallels (la MAJ est payante et je pense passer à VMWare) et les deux outils évoluent très vite.

  2. #22
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    du moment que tu présises quelles versions des produits tu compares.
    Oserais tu également tester virtualbox ? Le seul produit similaire qui est open source.

    La rédaction Mac
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  3. #23
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par La rédaction mac
    Oserais tu également tester virtualbox ? Le seul produit similaire qui est open source.
    Je vais voir ça. Par contre il ne fonctionne qu'avec un image disque et je suis un peu juste sur ma machine avec BootCamp. Il va falloir que je fasse un peu de place ce WE.

  4. #24
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tarul
    Sur un autre forum mac, dans la partie "switch", on hésite pas à dire lorsque l'on pense que mac os/la machine apple n'est pas faîte pour le posteur en fonction de ses besoins.
    Je me demande bien de quel forum tu parles

    Citation Envoyé par Tarul
    A titre personnel, Seul Linux et Mac os me donne du plaisir dans leur utilisation.:
    Complètement d'accord avec toi.

    Sinon, je suis amusé de la "haine" (toute proportion gardée) que provoque iTunes... Moi j'adore ce logiciel et j'adore pouvoir y acheter ma musique. Je trouve que la musique sans drm, c'est une bonne iniative, mais leur existence même ne me choque pas. Qui plus est, si Apple avait le choix, c'est clair qu'il n'y aurait pas de DRM sur leurs fichiers.
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  5. #25
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    Selon moi, un article sur les avantages de Mac serait intéressant. Beaucoup de personnes ne connaissent pas Mac et ils se disent que ce n'est pas pour eux. Mais avec un article sur les fonctionnalités de Mac et ses avantages pourraient permettre à certaines personnes de se rendre compte que Mac pourrait être avantageux.

  6. #26
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 22
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Passage au MAC plus que réussi


    Salut à tous,

    Adepte du PC depuis longtemps, j'ai longuement hésité au passage sur MAC et puis arrive VISTA.

    Deux mois après, j'étais prêt à monter au dernier étage de la tour Montparnasse pour le jeter par dessus, malgré une config proche de la bête de guerre.

    J'avais essayé en parallèle de passer à LINUX mais l'écart avec PC était un peu trop grand pour moi.

    Alors l'ordinateur pour lequel j'adorais le design depuis longtemps me séduisait de plus en plus.

    Des amis de boulot m'ont dit => Fonce et tu verras.

    Je me lance pour la sortie de LEOPARD en novembre 2007. J'achète un imac 24" le plus costaud. La facture est un peu salée 2 300 € mais quand on aime...

    Les 3 premiers mois furent très galère, je repassais à mes débuts de l'informatique. Moi qui programmait en VB, VBA sur Excel et qui maitrisait la base de registre. Enfin bref, je me sentais comme nul et très frustré.

    Et puis, de jours en jours, les forums, les amis qui étaient sur MAC et la recherche sur le net m'ont beaucoup aidé à progresser.

    Résultat au bout d'un an :

    J'ai retrouvé mon aisance, ma maitrise et ma performance avec les ennuis en moins.
    Fini le bricolage dans la machine, fini de changer de carte vidéo tous les 3 mois, d'ajouter de la RAM tous les mois car le PC rame, rame et rame. Fini aussi le bruit d'avion de chasse des 15 ventilateurs du PC. Maintenant, quand j'ai envie de bricoler je vais chez les amis qui ont un PC.

    D'habitude, mon PC au bout d'un an, je l'upgradais (ajout de RAM, etc...) et je le changez tous les 2 ans.
    Maintenant sur MAC : Le pied => l'iMac démarre en 25 sec montre en main, les applications tournent comme sur une horloge et plus de grosse boite avec des fils partout car tout est intégré dans l'écran de l'iMAC. je l'apprécie de plus en plus (automator, Time Machine).

    Et pour ceux qui hésitent car ils ont des trucs genre Excel, Word ou d'autres trucs qui tournent sur PC : Moi j'ai pris un VMware qui permet d'installer un XP ou autre par virtualisation sur MAC. Sinon, il existe le pack Office 2008 pour MAC.

    Les seuls trucs pour lesquels je me sert de la virtualisation (VMware) car je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me convenait sont : Money 2005 et les programmes de poker en ligne genre Everest.
    Mais tout ce petit monde tourne malgré tout sur mon MAC.

    Le bilan : Je compte changé mon portable prochainement par un Mac Book Pro et acheté un i-phone 3G. J'ai également un Ipod Touch.

    Et tout ce petit monde s'entend à merveille sur MAC avec 15 ans d'avance sur PC. Pour finir : Pas d'antivirus, pas d'infection.

    Alors, Achetez MAC...

    à moins que passer votre temps à résoudre des problèmes ne soit plus important que de travailler ou s'amuser sur votre MAC.


Discussions similaires

  1. Passer sous mac
    Par Elstak dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 11h33
  2. [MATERIEL] Passer de mac G5 à mac G4
    Par setsuko974 dans le forum Apple
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 13h14
  3. [Materiel] [OS] Avantage d'un Mac?
    Par seb591 dans le forum Apple
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2007, 00h24
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 11h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo