Bonjour Alors voila mon cas :
J'ai crée mes tables brouillons dans un fichier excel et j'aimerais savoir si il est possible d'importer ces données dans access ou est ce qu'il faut que je me les épluches tous à la main !
Merci pour vos réponses![]()
Bonjour Alors voila mon cas :
J'ai crée mes tables brouillons dans un fichier excel et j'aimerais savoir si il est possible d'importer ces données dans access ou est ce qu'il faut que je me les épluches tous à la main !
Merci pour vos réponses![]()
cela dépend de la manière dans tu veut importé tes fichier excel!
tu veux les importer dans une table unique?
chaque colone représent un champ d'une table?
tu veux importé toute tes données du fichier excel?
A l'endroit des tables dans access, tu fais "bouton droit" et "importer" ensuite tu suis les instructions ...
N'oublie pas de changer le type de fichier (de base il me semble que c'est "base de données access" et toi tu veux importer un fichier excel).
Si c'est autre chose que tu cherche à faire, précise ta question![]()
Bonne journée
Oui en fait je voudrais créer une table unique et chaque colonne correspond au champ de ma table.
voila un code VBA qui te permettra d'importer ta table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel97, "Nom_table", "c:\ta_table.xls", True
le code tu peux le mettre ou tu veux en faire utilisation. Par exemple si tu veux rendre possible dimporter ta table a lutilisateur de la base de donné . BIen tu créé un formulaire et sur événement de click bien tu place le code la. Si l'importation de la table est juste pour toi et pas pour les utilisateurs alors tu n'auras pas besoin du code et tu peux le faire manuelle comme dit plus haut
Partager