Bonjour les forumistes...
DB2 Express-C peut-il être installé pour administer des bases DB2 Z/OS à partir d'unix ou windows...
Merci pour vos réponses...
NB : J'avoue que le net ne m'a pas appris grand chose...
Bonjour les forumistes...
DB2 Express-C peut-il être installé pour administer des bases DB2 Z/OS à partir d'unix ou windows...
Merci pour vos réponses...
NB : J'avoue que le net ne m'a pas appris grand chose...
Administrer un DB2 for z/OS à partir d'un DB2 for LUW, très franchement, j'ai un sérieux doute ...Envoyé par genio
Mais bon on ne peut jurer de rien ...
Et pourquoi vous voulez faire ça au fait ?
Merci pour votre réponse...
Je fais un tour des popotes pour savoir à quoi ça sert.. et qui s'en sert (Suite à une demande utilisateur !)
Qu'entendez-vous par 'DB2 for LUW' ? Ici nous n'avons que du DB2 Mainframe... et je pensais que ce logiciel pouvait administrer de façon ludique (si je puis m'exprimer ainsi !) un DB2 Mainframe...
DB2 Express_C est un serveur de base de données au même titre que DB2 Mainframe, à ceci prèt qu'il tourne sur Linux et Windows uniquement (LUW signifie Linux Unix Windows). Il est fourni avec des outils d'administration (comme par exemple, l'outils graphique Centre de Contrôle).
Pour "voir" une base DB2 Mainframe, il te faut lui ajouter le support du protocole DRDA en tant que client, c'est à dire le produit DB2 Connect (différentes éditions en fonction du besoin).
Maintenant, en terme d'administration, je pense que le centre de contrôle t'apportera au mieux la vision des tables du host, au pire.. rien !!
Par contre, je ne pense pas qu'on puisse passer des commandes spécifiques au DB2 for z/OS à partir du DB2 for LUW ...Envoyé par clalevee
DB2 Connect ammène le support de SQL de DB2 Express vers DB2 z/OS.
Donc tout ce qui est requète SQL doit passer, y compris la "vision" des objets de la base de donnée puisque c'est obtenu avec SELECT sur le catalogue DB2...à condition que le format de celui-ci soit compatible (l'est il ?)
Pour les commandes DB2, sans aoir testé, je suis plus que pessimiste, car se sont bien 2 DB2 distincts.
Partager