Salut a tous,
J'ai un tableau de x lignes et j'aimerais savoir comment je peut faire pour recupéré tous mes elements td placé a la meme position entre la balise <tr> afin de faire un rollover sur mes colonnes.
Merci pour votre aide
Maël
Salut a tous,
J'ai un tableau de x lignes et j'aimerais savoir comment je peut faire pour recupéré tous mes elements td placé a la meme position entre la balise <tr> afin de faire un rollover sur mes colonnes.
Merci pour votre aide
Maël
Tiens voilà la syntaxe permettant d'accéder à la cellule j de la ligne i (si je ne me trompe pas, il y a un bail que je ne m'en suis pas servi).
Il faut que tu mette un onmouseover sur chaque cellule et dans la fonction appelée recupérer le numéro de colonne et à partir de là mettre en surbrillance toutes les cellules de la même colonne avec la syntaxe précédente.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part table.rows[i].cells[j];
Merci pour ta réponse rapide. Entre temps, j'ai pensé à utiliser un getelementsbyname et ca fonctionne mais seulement sous FireFox et meme pas sous Opera donc je vai essayer ta methode.
Pour info, mon code ressemble a ca :
Colonne donne le nom de la colonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 function RolloverColonne(colonne,NbLine) { for (i=0;i<NbLine;i++) { document.getElementsByName(colonne)[i].className='OverColonne'; } } function RollOutColonne(colonne,NbLine) { for (i=0;i<NbLine;i++) { document.getElementsByName(colonne)[i].className='puce'; } }et nbLine le nombre de ligne de mon tableau.
Sous Opera essaie un alert(document.getElementsByName); pour savoir si cette fonction existe.
Si ma syntaxe ne fonctionne par sur tous les navigateurs essaie
oui c'est un peu plus long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part document.getElementById('id_table').getElementsByTagName('tr')[i].getElementsByTagName('td')[j]![]()
Partager