IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

[Access 2007] Base de gestion de projets et de facturation


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Access 2007] Base de gestion de projets et de facturation
    Bonjour,
    Dans le cadre de mon travail, je souhaite améliorer la gestion de projet ainsi que la facturation.
    Concretement, à chaque projet est affecté un certain nombre de personnes aillant une qualification et donc un cout horaire différent.
    J'ai créé mes tables de projets, de personnel, de cout associé à chaque qualification ainsi qu'une table de pointage par semaine.
    Mes problemes sont les suivants :
    - comment créer un état basé sur une requête d'analyse croisée qui me regroupe le nombre d'heure travaillé par semaine par chaque personne utilisée pour un mois donné ?
    - le cout horaire de chaque personne peut évoluer au cours du projet ( si celui-ci est assez long), comment gerer cette évolution de cout tout en gardant un historique ? ( il ne faut pas que si le cout évolue en juin, le nouveau cout soit appliqué pour tous les mois précedents.)

    Merci de votre aide, n'hésitez pas à demander plus de détails si besoin.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour et Bienvenu sur le forum Office de DVP.

    1 - Tu trouveras dans les sources Access un exemple d'état crée à partir d'une requête d'Analyse Croisé : ici.

    2 - Il faut que tu gères tes coûts par rapport à des périodes. Dans ta table ou tu as tes coûts, tu rajoutes deux champs ("DateDebutCout" et "DateFinCout", lorsque tu crées un coût, tu mets une date de début, et à l'ancient coût tu mets une date de fin, et ainsi de suite. Quand tu etablis ta facture tu fais unex extraction des coûts en fonction de dates.

    Starec

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonne idée pour les couts par période je l'avais pas vu sous cette angle. Merci !

    Par contre pour l'état, il y a encore quelques soucis :
    - J'ai besoin de pouvoir mettre une condition à savoir le mois mais tout de même garder le détail des 4 semaines correspondants au mois voulu. J'ai réussi à faire la requête avec Format([Jour];"ee") pour regrouper mes pointages journaliers et en ajoutant PARAMETERS [Mois] as text pour filtrer par mois voulu. Mais quand je crée l'état il me demande une dizaine de fois le mois voulu et je ne peux pas rajouter d'autres champs me permettant d'avoir le détail de mon projet en en-tête par exemple.

    Pour être plus schematique, j'ai besoin d'un état me donnant pour chaque projet quelques détails sur celui-ci (N°interne, date commande, client , chargé de projet,...), la liste des employés ayant bossé dessus associé au nombre d'heure travaillé sur ce projet lors des 4 semaines du mois voulu.(après j'associe la somme des couts horaires pour faire une facture mais ça c'est plus facile).

    J'espere avoir été assez clair et que tu pourras m'aider.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    petit complément, j'ai essayé de avec l'aide du "comment créer des requêtes d'analyses croisées conditionnelles" mais à cause de mon critère Format([Jour],"ee") il me dit dans un message d'erreur de compilation 'Attendu : fin d'instruction'.
    Est-ce qu'il y a une syntaxe particulière à adopter ?
    Ou y a t-il une autre solution pour regrouper par n° de semaine ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2012, 16h33
  2. [AC-2007] aide pour creation d'une base de données access 2007 de gestion d'écurie
    Par Legirondin33 dans le forum Modélisation
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2012, 09h44
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 26/05/2009, 11h21
  4. Projet Access et Base Access
    Par Mus_mus dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 10h08
  5. [FAQ] [Access 2007] Gestion des pièces jointes en VBA
    Par Tofalu dans le forum Contribuez
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 00h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo