Hello a tous, aujourdhui debute mon 1er cours en C#, mon 1er vrai langage POO, la journée se passe bien, je comprends presque tout, on passe tres rapidement sur les fonctions, les instructions, on se fait un jolie helloWorld, le bonheur quoi.
Fin de journée, un petit exercice simple... bosser sur une fonction et lui mettre dans la tete des conditions (while, if etc ), parser des variables, le basic koi.
je vous donne le petit code du départ. (excuser si je fais 2/3erreurs de fautes de frappes avec ce clavier pourrie)
J'ai tres bien compris a quoi servait le code, on invite l'utilisateur a donné une temperature et il l'a convertit en Celsius.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 namespace Temperatures { class Programmes { static void Main () { Systeme.console.Write(" Temperature en Fahreineit :"); string s=Systeme.console.ReadLine(); double f= double.Parse(s); double celsius =5*(f-32)/9; Systeme.Console.WriteLine(s + " ° Fahreineit ="+celsius.ToString()+ " Celsius"); Systeme.Console.ReadLine(); } } }
Ma question : "Nous allons extraire le code de calcul de la fonction Main () pour la mettre dans une fonction dont le prototype est String EnCelsius (string fahrenheit)
Donnez lui le code qui convertit la chaine recue en double, puis calcule en celsius et renvoie une chaine ( ce code est pour l'instant dans Main () )
Appelez cette fonction depuisMain () au lieu d'y faire le calcul."
Voila c'est tout con, mais je suis compltement dans le brouillard, la suite de l'exo est de passer des boucles, de faire de formatage de chaineetc, ca pas de soucis, mais j'arrive pas a integrer cette partie de fonction appelé ailleurs...
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait bien chouette, si je bute juste sur ca, je risque de rester sur la touche pour la suite.
Mercia ceux qui liront
@ +
Partager