SAlut,
comment puis je declarer un tableau dont les elements sont des tableaux aussi.
![]()
SAlut,
comment puis je declarer un tableau dont les elements sont des tableaux aussi.
![]()
Avec ce code, tu crées un tableau à deux dimensions (une matrice): cela devrait répondre à ton besoin!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Object[][] tableauADeuxDimensions;
Avec cette syntaxe, tu peux créer des structures à 2, 3... n dimensions!
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
merci. c'est ce que j avais pensé moi aussi.![]()
Cela te permetde construire des matrice mais pas des tableaux de tableaux quelconques : tu ne pourras pas te retrouver avec un tableau comportant un tableau de 5 éléments et un autre de 3.
Dans ce cas, utilise plutôt des tableaux d'ArrayList :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 ArrayList [] tableau = new ArrayList[3]; // Tableau à 3 dimensions ... tableau[0] = new ArrayList(); ... tableau[0].add(obj); ...
Ah bon... pourtant ce code compile et s'exécute sans problèmeEnvoyé par Rayndell
:
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en Java, les tableaux à deux dimensions sont des tableaux de tableaux, on peut donc parfaitement avoir un tableau comportant un tableau de 5 éléments et un autre de 3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public static void main(String[] args) { int[][] tab={{1,2,3},{1,2}}; }![]()
Partager