Bonjour,
J'aurai aimé savoir si c'etait possible de recuperer une valeur d'un <TD> dans une variable POST?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si c'etait possible de recuperer une valeur d'un <TD> dans une variable POST?
Merci d'avance.
Pour moi c'est impossible (en tout cas je ne vois pas comment).
Ce que tu peux faire si tu a une valeur que tu a besoin de récupérer c'est la mettre dans un champs caché (<input type="hidden" ...>) qui lui sera récupéré dans le POST
Oui j'avais vu cette solution mais le probleme c'est comment on peut recopier la valeur de mon td dans le input?
Merci d'avance.
Ps : la valeur de input est créer dynamiquement.
Tu doit pouvoir le faire en javascript (si tu ne connais pas encore c'est une très bonne occasion de découvrir) en mettant un id à ton <TD>.
Je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Bonjour,
Je ne suis pas certains d'avoir compris ...Oui j'avais vu cette solution mais le probleme c'est comment on peut recopier la valeur de mon td dans le input?
2 cas possibles.
- ou bien le <td> dispose d'un contenu déterminé coté serveur (ou statiquement) et à ce moment là il faudra faire :
- ou bien il est déterminé au niveau du client et à ce moment là ton <td> contient un input et alors celui-ci est transmis comme variable (POST si la méthode du formulaire est POST).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $contenu = 'Un certain contenu'; <td><?php echo $contenu; ?></td> <input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $contenu; ?>" />
Je ne vois pas pourquoi utiliser du javascript.
Tu as raison je me suis emballé pas besoin de javascript. Autant pour moi![]()
![]()
La valeur du TD est rempli grace au javascript et donc j'aimerai recopier le contenu du td dans le input hidden.
elle est rempli comme ceci :
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre en gros , j'aimerai avoir un truc du genre:
1
2
3
4 for (i=0;i<11;i++){ document.getElementById('tab').rows[i].cells[1].innerHTML = i; }
Mais ceci ne fonctionne pas.
1
2
3 echo "$contenu = <script language=\"javascript\"> document.getElementById('tab').rows[$j].cells[1].innerText </script> <TD width=\"320\" >$contenu</TD><input type=\"hidden\" id=\"libelle$j\" name=\"libelle$j\" value=\"$contenu\" >
Merci d'avance.
si ton td est crée dynamiquement c'est que la valeur de ton td est une variable.
donc en creant ton td tu cree ton hidden en meme temps.
en javascript pour accéder aux valeurs des inputs, on peut passer par
où i est l'indice du formulaire dans la page.
1
2 document.forms[i].inputName.value;
inputName est la valeur de l'attribut name de la balise input.
A noter que si le formulaire a un attribut name (mais il me semble que cela n'est pas valide XHTML strict !) on peut également faire.
où formName est la valeur de l'attribut name de la balise form
1
2 document.forms.formName.inputName.value;
Merci j'ai trouvé la solution à mon problème.
Merci encore à vous tous.
Bonne journée
Moi ce que j'aime c'est que les gens trouvent des solutions.
ce que j'aime encore plus c'est qu'ils mettent la solution ca peut aider ceux qui ont des problemes identique ou presque....
Partager