j'ai une page jsp de saisie d'une liste de notes ,je voudrais saisir ces notes les inserer ds un vecteur et envoyer ce vector à une servlet comment faire?
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
j'ai une page jsp de saisie d'une liste de notes ,je voudrais saisir ces notes les inserer ds un vecteur et envoyer ce vector à une servlet comment faire?
[Modéré par Didier] : ajout de tag dans le titre - Les règles du forum Java
Hello,
Je verrais deux solutions envisgeable, avec un charge de realisation variable :
Struts : Il te permettra de tranformer des formulaires en objet manipulable coté serveur.
Filter: Implementer l'interface Filter disponible dans l'api J2EE ( Filter)
Une fois la classe implementer il faut la declarer dans le web.xml
A chaque requete faite sur le serveur les methodes du filtre son invoquées.
c'est à ce moment la que tu peux recuperer tes valeurs dans la request et les stocker dans une collection.
Voila j'espere que cela t'aidera.
y a pas plus simple![]()
tu ne peux pas remplir directement un vecteur à partir du formulaire de ta JSP puisque la saise est effectuée du coté client.
En revanche tu peux récupérer les valeurs de ces paramètres dans ta servlet (méthode classique d'accès aux paramètres avec request.getParameter ).
Struts te permets de faire la même chose mais en plus propre. C'est à toi de voir si tu en as besoin ou pas ..![]()
le probleme c que la taille du supposé vecteur varie ,s'il avait une taille fixe il suffisait de créer (v.size()) variables et de les envoyer sans pb
Hello,Envoyé par moeeez
Tu pourrais normaliser le nom de tes champs avec un index(ex : noteFieldxx).
Lorsque tu recois ta request... tu parcours son contenu à la recherche des champs commencant par noteField concatené à un index xx.
Sur la request tu peux obtenir un objet de type Enumeration contenant toutes la clef des parametres (contenu dans la request).
Tu peux faire ca dans une boucle for.
et ca tu peux le faire dans un filtre... comme cela ce sera commun et transparent pour ta servlet!
C'est une idée..
j'ai pas bien saisi
![]()
Je pense qu'il parle d'avoir plusieurs champs avec des noms de type var1, var2, var3, etc...
Et ensuite tu parcours dans une boucle for tous les parametres du scope request commençant par "var".
Hello,Envoyé par Pwill
Oui c ca!!![]()
![]()
J'ai peut etre pas ete clair!
Par contre j'utiliserai plutot une Arraylist qu'un vector , il parait que l'arraylist est plus performante!
excusez moi d'insister,ce que j'ai compris:
ds la page jsp pour chaque element du vecteur (un etudiant) je concatine var à la note saisie et ensuite?
ca y est j'ai réussit à passer les valeurs saisis dans une arraylist
tu avais raison fabszn avec les arraylist c plus performant et plus simple
merci :o
Partager