bonjour,
je souhaiterais imposer un nombre maxi de 2 chiffres après la virgule pour unr un type float.
existe til un moyen directement géré par delphi ou me faudra til créer ma propre "fonction"...?
ludo
bonjour,
je souhaiterais imposer un nombre maxi de 2 chiffres après la virgule pour unr un type float.
existe til un moyen directement géré par delphi ou me faudra til créer ma propre "fonction"...?
ludo
Pas bien claire la formulation de ta question.
Dès que tu choisis pour une variable le type real, double, ou extended tu imposes la précision aux calculs qui vont suivre suivent.
Mais si c'est juste pour n'afficher qu'un maxi de 2 chiffres après la virgule :
... pour plus de détails faire F1.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 var x : Real; begin x :=8755.4522; ShowMessage(FloatToStrf(x,ffFixed,8,2)); ShowMessage(FormatFloat('0.00', x)); ShowMessage(Format('%8.2f',[x])); end;
... et la fonction RoundTo elle sert uniquement pour arrondir une valeur en supprimant tout à partir de la virgule.
dslé pour mes formulations de phrases peu claires mais je me suis chopé une crève alors j'ai la tête dans le brouillard....
merci pour vos réponses... c dur dur aujourdui!!!!
ludo
Dans ce cas vaut mieux mettre la tête sous un oreiller et piquer unj'ai la tête dans le brouillard....![]()
... puis reprendre demain.
Partager