Bonsoir
j'effectue une authentification. Et je ne comprend pas pourquoi lorsque j'insere des valeurs fausse je suis redirigé vers une page blanche.
En revanche lorsque j'insere les bonnes valeurs je redirigais vers la bonne page.
formulaire authentificationpage de verification
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Authentification </title> </head> <body> <form name="formulaire" action="verif.php" method="post" > <label > Nom : </label> <input type="Text" name="nomPers" value="identifiant" /> <label > mot de passe : </label> <input type="password" name="mdpPers" value="********" /> <input type="reset" name="annuler" value="annuler" /> <input type="submit" name="Envoyer" value="envoyer" /> </form> </body> </html>Pourriez vous m'aidez ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <? $Serveur_db ="localhost"; $User_db ="root"; $Passe_db =""; $Base_name="courrier"; $Connect_db = mysql_connect($Serveur_db,$User_db,$Passe_db);// fonction qui permet d'etablir la connexion a un BDD mysql mysql_select_db($Base_name,$Connect_db)or die('erreur de connexion'.mysql_error()); //verifie que la variable existe if(isset($_POST['Envoyer'])) { //récupération des valeurs saisies $login_recupere= trim($_POST['nomPers']); $pwd_recupere = trim($_POST['mdpPers']); $sql = "select * from personne where nomPers='".$login_recupere."' and mdpPers='".$pwd_recupere."'"; $req = mysql_query($sql,$Connect_db)or die ( 'erreur de requete'.mysql_error()); //mysql_query permet d'envoyer une requete pour execution du serveur //$nb= mysql_fetch_row($req); //echo 'le nombre de req'.$nb[2]; if(!$req){ echo 'impossible d\'executer la requete'; exit; }else{ while($data = mysql_fetch_array($req)) { $nomPers = $data['nomPers']; $mdpPers = $data['mdpPers']; echo $nomPers; session_start(); //session_register($nomPers); //session_register($mdpPers); //$date = date("H:i:s"); $_SESSION['nomPers'] = $data['nomPers']; $_SESSION['idPers'] = md5(uniqid("")); /*setcookie("session",$_SESSION['idPers']); setcookie("date",$date); */ //session_register($_SESSION['nomPers']); echo 'connexion'; //echo("<script language=\"javascript\">window.location.href=\"toto.php\";</script>"); header("location:toto.php"); exit; mysql_close(); } } }else{ echo 'la variable n\'existe pas'; } ?>
merci
Stardeus
Partager