bonjours, actuellement je veut me préparré mon propre cd de boot, point de vue faire le cd, y'a pas de problême puisque il y'a rien d'autre plus facile que celà, mais là ou celà coince chez moi, c'es que je ne sais pas où commencer, point de vue fichier à créer pour faire des menus!

comme je dispose d'autre cd bootable, et que pour le début, je vait utiliser les menus identique mis à part changer de couleur etc.... donc le mieu, c'est que je vous montre une fois un exemple de fichier script, qui est sur un autre boot cd!

donc en premier lieu: ici le script qui est utiliser pour le boot DD!
or je voudrais bien changer les couleurs voir mettre une image en fond, es ce possible celà??

déjà, si quelqun pourrait me dire, quel sont les différent nom des couleurs, que l'on peut utiliser?

donc l'extention du fichier = .SCN, mais éditable sous n'importe quel éditeur de texte!
et dans un autre script, c'est bien spécifié: DOS, donc c'est à partir d'une disquette système, que à été créer le boot cd, d'ont j'utilise les script!!
comme il y'a plusieurs script, je vais insérer au fure et à mesure, que la question à été répondu.

et ses script sont tous dans le même répertoire "boot".

merci si vous pourriez m'apprendre d'aventage sur se sujet l'à!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
#
# Boot from harddisk specified in $drive
#
if bootCheck[$drive]; then boot $drive
clear
set textColor = color[brightred on black]
print "\n"
print "\acDrive is not bootable\n"
wait 0