IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

menus pour cd boot

Sujet :

Scripts/Batch

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut menus pour cd boot
    bonjours, actuellement je veut me préparré mon propre cd de boot, point de vue faire le cd, y'a pas de problême puisque il y'a rien d'autre plus facile que celà, mais là ou celà coince chez moi, c'es que je ne sais pas où commencer, point de vue fichier à créer pour faire des menus!

comme je dispose d'autre cd bootable, et que pour le début, je vait utiliser les menus identique mis à part changer de couleur etc.... donc le mieu, c'est que je vous montre une fois un exemple de fichier script, qui est sur un autre boot cd!

donc en premier lieu: ici le script qui est utiliser pour le boot DD!
    or je voudrais bien changer les couleurs voir mettre une image en fond, es ce possible celà??

déjà, si quelqun pourrait me dire, quel sont les différent nom des couleurs, que l'on peut utiliser?

donc l'extention du fichier = .SCN, mais éditable sous n'importe quel éditeur de texte!
    et dans un autre script, c'est bien spécifié: DOS, donc c'est à partir d'une disquette système, que à été créer le boot cd, d'ont j'utilise les script!!
    comme il y'a plusieurs script, je vais insérer au fure et à mesure, que la question à été répondu.

et ses script sont tous dans le même répertoire "boot".

merci si vous pourriez m'apprendre d'aventage sur se sujet l'à!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    #
    # Boot from harddisk specified in $drive
    #
    if bootCheck[$drive]; then boot $drive
    clear
    set textColor = color[brightred on black]
    print "\n"
    print "\acDrive is not bootable\n"
    wait 0

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est dans la fenêtre dos que tu veut ajouter des couleur ?
    Si oui regarde l'aide de la commande color:
    Par contre on ne peut pas mettre d'image dans la fenêtre dos.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ah ben merci kokotis!

à présent sans trop m'avancé, puisque je sais que beaucoup de language de programation, utilise des syntax identique, mais là je ne suis pas un expert pour identifié la différence entre: Si dans ce script, les syntax sont du language "Basic", "C++", "Lua" ou un autre language!

(specialement les dernières ligne de syntax)
    ainsi si je connais une fois le language utiliser, il me serra plus facile, de pouvoir chercher les future options que je peut insérer dans une syntax.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    #
    # DOS/Linux Boot Disks
    #
    menu:
    set textColor = color[white on cyan]
    clear
    set textColor = color[yellow on blue]
    print "                            ULTIMATE BOOT CD VER 3.4                            "
    print "                                                                                "
    set textColor = color[white on red]
    print "                             [DOS/Linux Boot Disks]                             "
    print "                                                                                "
    set textColor = color[yellow on cyan]
    print " DOS Boot Disks                                                                 "
    print " [F1] FreeDOS Boot Disk V3.35           [F3] NwDsk: NetWare Boot Disk V3.35     "
    print " [F2] OpenDOS Boot Disk V3.35           [F4] MSRRC: Bart's N/W Disk Clone V3.35 "
    set textColor = color[yellow on cyan]
    print " Linux Boot Disks                                                               "
    print " [F5] Boot Disk V2.0.103          [F7] Recovery Is Possible (RIP) V3.1    "
    print " [F6] BasicLinux V3.3                   [F8] Trinux V0.89                       "
    set textColor = color[white on blue]
    print " $(x$expert)              Please select an item (ESC returns to main menu)                "
    set textColor = color[white on black]

#
    # Actions
    #
    getkey
    clear
    if ($lastKey == key[f1]); then set method = "memdisk"; then set image = "fdubcd"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[f2]); then set method = "memdisk"; then set image = "drubcd"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[f3]); then set method = "memdisk"; then set image = "fdmsrrc"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[f4]); then set method = "memdisk"; then set image = "fdnwd288"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[f5]); then set method = "memdisk"; then set image = "tomsrtbt"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[f6]); then set method = "memdisk"; then set image = "basiclin"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[f7]); then set method = "bcdw"; then set image = "rip"; then script launch.scn # Won't boot using memdisk/diskemu
    if ($lastKey == key[f8]); then set method = "memdisk"; then set image = "trinux"; then script launch.scn
    if ($lastKey == key[ins]); then set expert = ($expert + 1) % 2;
    if ($lastKey == key[esc]); then script main.scn
    goto menu

Discussions similaires

1. Menus pour DVD
    Par clamazou dans le forum Powerpoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 12h58
  2. Modification de boot.ini sous XP pour dual boot Suse/XP????
    Par Le Mad dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2006, 11h33
  3. installer windows après linux pour dual boot
    Par fab44 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2006, 10h38
  4. Comment faire des menus pour DVD-vidéo
    Par BigBenQ dans le forum Vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2005, 11h37
  5. Utilise une image ISO pour le boot du PC