Bonjour,
Je tombe de très haut là![]()
Ma requete est la suivante :
Cette requête ramene un total d'heure, A MA GRANDE SURPRISE, j'ai l'impression que Sql Serveur sais plus faire des additions.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 SELECT DISTINCT OCTIMEGT_ORREP.matricule, RTRIM(sqloctime.dbo.pers.pers_nom) + ' ' + LTRIM(sqloctime.dbo.pers.pers_pre) AS Nom, OCTIMEGT_PARAMACT.libelle, sum(OCTIMEGT_ORREP.Tth) as tth From OCTIMEGT_ORREP INNER JOIN OCTIMEGT_OR ON OCTIMEGT_ORREP.nor = OCTIMEGT_OR.Nor AND OCTIMEGT_ORREP.code_ste = OCTIMEGT_OR.code_ste INNER JOIN sqloctime.dbo.pers ON OCTIMEGT_ORREP.matricule = sqloctime.dbo.pers.pers_mat INNER JOIN OCTIMEGT_PARAMACT ON OCTIMEGT_ORREP.activite = OCTIMEGT_PARAMACT.id_act INNER JOIN sqloctime.dbo.nivprev ON sqloctime.dbo.nivprev.pers_mat = sqloctime.dbo.pers.pers_mat WHERE (OCTIMEGT_OR.date_fact not between '02/01/1900' and '01/05/2003') AND OCTIMEGT_ORREP.datj < '01/05/2003' AND sqloctime.dbo.nivprev.niv_cod1 = '1' AND sqloctime.dbo.nivprev.niv_cod2 = '4' AND OCTIMEGT_ORREP.matricule = '735' GROUP BY OCTIMEGT_ORREP.matricule, sqloctime.dbo.pers.pers_nom, sqloctime.dbo.pers.pers_pre, OCTIMEGT_PARAMACT.Libelle
Ayant fait la meme requete sans la somme (le détail), je ne retrouve pas mes p'tits.
J'ai une ligne (version détail) qui est seule (valeur 0.68 ) .Une fois regroupé(version somme) cette ligne est tous bonnement multiplié par 2.
Une fois trouvé l'erreur j'ai commencé à regarder toute mes lignes en détail et refait tous les calculs à la main. (Y'a des erreurs partout).
J'y comprend plus rien ???
X-Deus
P.S: J'ai Sql Serveur 2000.
Partager