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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[VRML] Mettre un objet dans un autre


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut [VRML] Mettre un objet dans un autre
    Bonjour,
    voilà, je possède 2 objets:
    - une sphère(1)
    - un modélisé en pointset (grâce à ses coordonnées) (2)

    j'aimerais que l'objet (2) soit dans le (1) et qu'on puisse rendre transparent le (1)

    Voici mon code:
    #VRML V2.0 utf8

    Viewpoint {
    position 0 0 50
    }
    DEF PROXSENSOR ProximitySensor {
    size 10 10 10
    }
    DEF TIMER TimeSensor {
    cycleInterval 5
    }


    #Description d'une sphere

    Shape {
    appearance Appearance {
    material DEF SPHERE_COLOR Material {
    diffuseColor 1 1 1
    transparency 0
    }
    }
    geometry Sphere {radius 120.0
    }
    }



    Transform {
    translation -100 -10 -10 rotation 1 0 0 4.42135
    scale 0.999 0.999 0.999
    children Shape {
    appearance Appearance {
    }

    geometry PointSet {
    color Color {
    color 1 1 1
    }

    coord Coordinate {
    point [#x y z]}}}
    En utilisant Cortona, j'obtiens 2 ojets "distants"

  2. #2
    Membre actif Avatar de straasha
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    Par défaut
    quelles sont les coords x,y,z de ton pointset ?
    si elles sont "autour" de 0,0,0, apres ta translation elles devraient etre "autour" de -100,-10,-10 et donc si elles sont inferieure a 10 (en valeur absolues) elles devraient etre a l'interieur de la sphere de rayon 120 mais assez proche de sa surface
    par contre si tu as place ces coordonnees aux alentour de -100,-10,-10 c'est comme si tu avais fait 2 x la translation et du coup tu te retrouve avec un objet en dehors de la sphere
    il parait que la plume est plus forte que l'épée, heureusement j'ai une hache

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