Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon programme, il fonctionne mais pas correctement, si quelqu'un peut m'éclairer!!!!![]()
j'ai créer un liste (Données/Liste/créer une liste), et j'ai également creer un Userform, avec un textbox et un commandButton, jusqu'ici tout va bien, je suis même parvenu grâce à de l'aide de ce forum à introduire les données que je saisi dans le textbox dans la liste...
le code est le suivant:
mon problème est le suivant, lorsque je valide à l'aide de commandButton, les données s'intruisent bien dans la liste, mais si ma liste est active (cellule active dans la liste) et bien sa va sauter des lignes entre chaques lignes à chaques fois, alors que si j'active une cellule de la feuille et non plus de la liste et bien c'est parfait les données s'introduisent correctement à la ligne sans sauter de lignes cette fois....!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub CommandButton1_Click() Dim n1 As Long 'première ligne de la liste Dim n2 As Long 'dernière ligne de la plage Dim c1 As Long 'première colonne de la liste Const NB_COLONNES As Long = 4 'Nombre de colonnes Dim rng As Range 'première cellule vide sous la liste Worksheets("Feuil1").Select 'aller sur la feuille Feuil1 'récupérer les 3 valeurs inconnues de positionnement de la liste n1 = ActiveSheet.ListObjects("Liste1").Range.Range("A1").Row n2 = ActiveSheet.ListObjects("Liste1").Range.Rows.Count c1 = ActiveSheet.ListObjects("Liste1").Range.Range("A1").Column 'définition de la cellule vide Set rng = Cells(n2 - n1 + 2, c1) 'remplir la ligne With rng .value = "111" .Offset(0, 1).value = "eee" .Offset(0, 2).value = "eee" .Offset(0, 3).value = "eee" End With 'redimensionner la liste ActiveSheet.ListObjects("Liste1").Resize Range(Cells(n1, c1), Cells(n2 - n1 + 2, NB_COLONNES - c1 + 1)) End Sub
j'aimerai que ce soit pareil avec ou sans liste active!!!
autrement dit que je n'ai pas à me préoccuper de savoir si ma liste est active ou pas pour y introduire des données...![]()
Partager