salut a tous !!
j'ai un petit souci, j'ai créé un mini script en php pour que les visiteurs puissent me contacter.
Mais lorsqu'ils m'envoient un mail via mon site . je ne vois pas leur email . je vais vous montrer :
il a 2 fichiers le fichier envoi.php et le formulaire dans ma page de contact.
le formulaire :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <form action="envoi.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire"> <tr> <td colspan="3"><strong>Envoyer un message</strong></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Votre nom :</div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td> </tr> <tr> <td width="17%"><div align="left">Votre mail :</div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Sujet : </div></td> <td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td> </tr> <tr> <td><div align="left">Message : </div></td> <td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10"></textarea></td> </tr> <tr> <td></td> <td width="42%"><center> <input type="reset" name="Submit" value="Réinitialiser le formulaire"> </center></td> <td width="41%"><center> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </center></td> </tr> </form>
le fichier envoi.php :
et lorsque je recois un mail , l'expéditeur n'apparait pas , l'objet : oui
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php $nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; $mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; $objet=$HTTP_POST_VARS['objet']; $message=$HTTP_POST_VARS['message']; $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; //////mail en format text $headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; ////l'adresse de réponse $headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP"; $subject="$objet"; $destinataire="mon mail"; // mon mail $body="$message"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a été envoyé<br>"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } ?>
par contre toutes les infos se trouvent dans le corps du mail :
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1 From: mohammed <******@yahoo.fr> Reply-to: mohammed <******@yahoo.fr> X-Mailer:PHP Message-Id: <> Date: Sun, 10 Jun 2007 17:23:10 +0200 (CEST) X-Ovh-Remote: X-Ovh-Local: X-Spam-Check: DONE|H 0.5/N message : .....
il y a-t-il un moyen pour que l'expéditeur apparaisse dans la liste des mails reçus ??
Merci de votre aide

Répondre avec citation

Veni Vidi Vici

Partager