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OpenGL Discussion :

3ds et cohérence spatiale


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut 3ds et cohérence spatiale
    Bonjour,

    Je suis en train de développer un loader 3ds, non pas pour l'affichage, mais pour de l'extraction de données.

    Je suis capable de récuperer la liste des sommets qui composent le modèle, cependant je me demande s'il existe dans le fichier une information de cohérence spatiale (c'est-à-dire qui est relié avec qui).

    Peut être s'agit-il du chunk "faces description" ou "mapping coordinate list", mais j'avoue ne pas trop comprendre leur utilité...

    Alors si quelqu'un a une solution ou une explication, ce n'est pas de refus.

    Merci

    Seb

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Le chunk 0x4120 donne la liste des faces de la mesh, c'est-à-dire les indices des sommets 3 par 3. Je pense qu'il s'agit du chunk "faces description" dont tu parles. Pour ce qui est de "mapping coordinate list", je pense qu'il s'agit plutôt des coordonnées de texture (chunk 0x4140).

  3. #3
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    Rebonjour,

    Merci de la réponse, c'est bien ce que j'attendais.

    J'ai à présent deux autres questions, auxquelles il me semble avoir la réponse mais dont je préfère être sûr :

    - Existe-t-il une information de dépendance entre les objets ? par exemple tel objet a une position ou une transformation par rapport à tel objet.

    Et par extension, comment ajouter de l'information autre que morphologique est visuel à mon objet ? A titre d'exemple, est-il possible à l'édition du fichier 3ds (soit sous 3ds max) d'ajouter une information : "résonance magnétique" ou plus simplement "poids total" à mon objet ?

    Merci encore

    Seb

  4. #4
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    Avatar de djo.mos
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    En ce qui concerne ta deuxieme question :
    Tu peux ajouter n'importe quel type d'informations à un fichier 3DS sans le détruire, faut juste que tu trouves un ID de chunk inutilisé, et stocker tes infos dans ce chunk.
    Mais, une question, qui va utiliser ces infos ? 3DS ? il va ignorer ton chunk ? il va falloir que tu n'ecrives ton propre loader

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