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C++Builder Discussion :

[debutant] Animation d'un schema ?


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut [debutant] Animation d'un schema ?
    Bonjour, j'ai développé un programme sur une carte CIOTTL/0 TOR 16E/16S qui effectue la gestion d'une machine à tamponner des fiches.
    Le problème c'est que mon programme simule seulement la machine, on ne voit pas le résultat des diverses données reçues et envoyés, à part un Edit où j'affiche "Encrage du tampon", "Positionnement", etc...

    Je voulais savoir s'il était possible de faire une petite animation très basique du fonctionnement de la machine (action de 2 verins) avec Builder (en fonction d'un timer) ?? ou avec un autre programme genre Flash et incorporer l'anim après ??
    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Mon conseil est d'associer un message à chaque evenement de ta machine.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
     
    #define MSG_TAMPON_ACTIF      WM_USER + 10
    #define MSG_TAMPON_INACTIF   WM_USER + 11
    Quand l'action se déclenche tu envois un message à la fenêtre d'affichage :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    SendMessage(hFenAffichage, MSG_TAMPON_ACTIF, 0, 0);
    ou encore :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    SendMessage(hFenAffichage, MSG_TAMPON_INACTIF, 0, 0);
    Ensuite tu récupéres ces messages et agit en conséquence :
    Tu surcharges pour cela la fonction Dispatch de la fenêtre d'affichage.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    16
     
    void __fastcall TffFenAffichage::Dispatch(void * Message)
    {
        TMessage *pMessage = (TMessage *)Message;
     
        switch (pMessage->Msg)
        {
        	case MSG_TAMPON_ACTIF :
                 imTampon->Visible = true;
                 break;
     
        	case MSG_TAMPON_INACTIF :
                 imTampon->Visible = false;
                 break;
        }
    }
    Ici l'animation est faite avec une image qui apparait puis disparait en fonction des evenements.
    C'est tres simple et efficace (surtout si ta machine va vite).
    A ta disposition
    Christophe MERLIER

  3. #3
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    Par défaut
    Merci, j'ai utilisé le même pricipe, j'ai fait des jpg que je charge en fonction d'un timer.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Image1->Picture->LoadFromFile("f:/iris1/dm2/D.jpg");
    Le problème c'est que l'on voit que l'image est rechargée et ça fait pas très fluide...

    J'aimerai savoir aussi comment incorporer mes images à mon exécutable ?

  4. #4
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    Par défaut
    L'avantage du visible est que l'image est déjà chargée.
    Ajoute plusieurs images, tu pourras ainsi les afficher ou les masquer en fonction des événements.
    Je te conseille d'utiliser des images Bitmap qui peuvent devenir transparentes le cas écéhant.
    A ta disposition
    Christophe MERLIER

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