Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour désactiver un click de souris en c++.
Je vous remercie d'avance
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide pour désactiver un click de souris en c++.
Il va nous falloir un peu plus d'information que ca pour t'aider...
Deja comme la souris c'est un truc géré par l'OS, il faudrait nous dire sur quel OS tu travailles.
Ensuite il faut nous donner ta cible car par defaut C++ ne fonctionne qu'en mode console où l'utilité de la souris est tres limitée. Tu veux faire quoi exactement ? Desactiver le clic pour tout l'OS ? pour la console ? pour une interface graphique ? Si oui dans quel type d'interface graphique travailles-tu (MFC, GTK, Winform, QT, ...) ?
Desactiver quel clic ? le gauche ? le droit ? les 2 ?
Salut,
Et encore, le plus souvent, si souhaites simplement que l'interface graphique que tu crées ne réagisse pas au clique de la souris à un endroit donné, il suffit tout simplement de ne pas créer le gestionnaire d'événement correspondant (ou d'en créer un qui ne fasse rien)
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Bonjour,
Je travaille sous windows, et je fais une interface graphique en MFC.
Je souhaite désactiver le click de souris a un certain moment pas dans toute l'application.
Envoyé par agno
Je vais être encore plus precis, je fais une temporisation et durant la temporisation, je souhaite désactiver tous les deux click.
J'ai besoin de votre aide.
Merci
salut,
une technique simple : utiliser SetCapture.
SetCapture: envoie toute les entrée Souris à la fenêtre spécifiée, quel que soit la position courante du curseur.
ça peut être un contrôle quelconque dans la fenêtre de traitement.
ReleaseCapture libèrera la souris..
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Mais je vois mal cela empêcher un clic: Il me semble que le seul fait de cliquer annule toute capture...![]()
Moi, je conseillerais un EnableWindow(FALSE) sur la fenêtre principale de l'application.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager