Bonsoir à tout le monde,
Pour des raisons éducatives, en mini groupe, nous avons créé une application tournant sous Linux ; fabriqué à partir de Lazarus et utilisant les librairies opengl et plus précisément :
GL, GLUT, GLU et GLEXT
Bon ... Linux c'est bien beau, Lazarus c'est bien gentil, mais mon Windows avec Delphi je l'aime bien quand même ...
J'ai donc voulut repasser le tout sous BDS sous Windows ... Je savais que j'allais avoir quelques changements à faire (et encore ormis ce soucis en fait rien ...) mais alors là je ne m'en sors plus, et j'ai réellement besoin qu'on m'explique et qu'on me dise ce qu'il en est réellement, parce que là je me paume complètement.
Quand je suis passé sous Delphi sous Windows, j'ai remplacé GL par OPENGL12 (son équivalent ?) et j'ai complètement supprimé les unités GLEXT et GLU qu'il ne connaissait pas du tout.
Seulement maintenant j'ai certaines fonctions inaccessible ... par exemple, j'utilisé la fonction glutKeyboardUp ... mais là elle n'existe plus ...
Pourquoi ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair, donc surtout n'ésitez pas à me le dire et poser des questions, mais au final j'aimerais savoir quels sont els équivalents et ou retrouver ma fonction glutKeyboardUp ... (par exemple)
Par avance merci![]()
Partager