Bonjour,
Mmm voila des questions interressantes
Je suis pas sur de tout ce que je vais marquer mais ce sera l'occasion de corriger ce que je crois savoir.

Envoyé par
bourbe
1. En quoi la structure du Range sRange du code est elle differente de celle d'un vecteur dont on peut manipuler a volonté les elements par des vecteur(1), vecteur(2),......
Pas tout a fait, sRange est un objet qui contient plusieurs objets (ou une collection d'objet?) qui ont comme proprietes, entre autres, d'avoir une valeur.

Envoyé par
bourbe
2. Si l'on désire manipuler sRange comme un vecteur i.e pouvoir acceder a son premier element ou a un element quelquonque que faire ?
Je pense qu'on ne peut pas.

Envoyé par
bourbe
3. Peut on donner a sRange une structure de matrice ?
Oui, mais alors il faut declarer autrement:
-soit en collection de range (ou de cell)
-soit en tableau de range
Comme range est un objet je ne sais pas s'il y aurait une quelconque difference (a part que la collection est necessairement unidimensionnelle).

Envoyé par
bourbe
4. Maintenant les question d'affichage: Que faire si je veut afficher les valeurs de Srange sur une feuille Excel
4.1 dans une plage determiné
4.2 dans une plage quelquonque
Je ne comprends pas, une plage est forcement determinee (tu ne peux pas dire a Excel: "met ca ou tu veux"). Sinon c'est
Plage2.value = sRange.value
avec plage2 une instance de plage (comme sRange) ou un truc de la forme
workbook("truc.xls").sheets("feuille").range("A3:J8")

Envoyé par
bourbe
5. supposons que je veuille directement lancer le tracé de Srange sans afficher ses valeurs sur une feuille Excel et proceder ensuite manuellement ? Comment le faire en ligne de commande ?
Je crois qu'on ne peut pas creer de graphique sous excel sans mettre les valeurs dans des cellules.

Envoyé par
bourbe
Merci d'avance de repondre à ces question qui me changerons la vie quand je coderais
Avec plaisir, ca m'a oblige a me poser des questions que je ne m'etais jamais posees avant
Partager