bonjour à tous

Après maintes recherches d'un éventuel problème similiaire sur ce forum, je me suis décidé à poster.

J'écris en ce moment un petit programme de communication série avec l'outil TComport sous Builder 6. Je crée dans la form principale divers objets en dynamique. Le programme fonctionne bien, CodeGuard ne me signale aucun problème.

Mais lorsque je configure mon projet pour créer l'exécutable indépendant (comme dans la faq), une erreur EAccessViolation apparait au lancement de l'application, que ce soit depuis l'IDE ou directement depuis l'exe.

En lançant le soft en pas-à-pas, je vois que l'erreur se produit à la création de la form, lors de l'accès au créateur de TForm. L'IDE m'affiche en surbrillance la ligne 933 de forms.hpp.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

public:
	#pragma option push -w-inl
	/* TCustomForm.Create */ inline __fastcall virtual TForm(Classes::TComponent* AOwner) : TCustomForm(AOwner) { }
	#pragma option pop
	/* TCustomForm.CreateNew */ inline __fastcall virtual TForm(Classes::TComponent* AOwner, int Dummy) : TCustomForm(AOwner, Dummy) { }   // <---  L'erreur survient ici
	#pragma option pop
J'ai essayé la version d'évaluation de EurekaLog qui me confirme le numéro de ligne.

Si je compile avec les paquets vcl et rtl, ça fontionne, mais je dois alors fournir les bpl avec l'executable.
A ce que j'avais compris, décocher la case Construire avec les paquets d'exécution insérait le code nécessaire dans l'executable.
Y a-t-il une autre option à activer pour cela?

merci d'avance