Bonjour à tous, Je demande de l'aide pour une fois

JE travaille actuellement sur un projet avec des bases de données, et j'aime pas
du tout les bases de données et je n'y connais pas grand chose...

Je vous presente mon contexte:

D'un coté : Une list de "Solution".. Une Solution contient des propriétés de type string et int? (pourquoi pas)

Coté IHM, j'utilise une grille Infragistics (pourquoi pas)...
Je bindes mes données à ma liste....
Cependant, pour une des colonnes, je définis une "DropDown" pour saisir mes valeurs. Je place cette dropdown dans la colonne de ma grille qui correspond à l'object int? de ma solution... L'idée est que cette dropDown affiche (sous forme de tableau) un choix de sélection et me retourne un int? qui est
ensuite transformé en text...

Mon problème : Si je fais un copier / Coller dans cette cellule , j'ai un message me disant que j'essaye de mettre un type Illegal (type String) dans un type Nullable...

Que puis-je faire ?

J'ai fait le test suivant : Enlever la comboBox et passer en mode edition directe pour la cellule.. si je tape "avec le clavier" une valeur, elle est bien
traitée, par contre, si je fais un Coller soit en mode Edition soit en mode selection (de la cellule), j'ai de nouveau la meme erreur...

Cela provient-il de infragistic ou bien d'un mécanisme de controle lié aux binding Sources ? Quelles solutions sont envisageable en dehors du suicide ?

Merci d'avance pour vos réponse.. Je suis dans une impasse et c'est vraiment
tres important que j'entrevois, si ce n'est une solution, au moins une explication...

The Monz, Toulouse